14:59 29/10/2013 » Politics New bill criminalizing Armenian Genocide denial being developed in France
A new bill criminalizing the Armenian Genocide denial is being developed in France, French Ambassador to Armenia Henri Reynaud told a press conference in Yerevan.
“The bill is being brought in line with the French Constitution,” he added.
“I cannot mention any exact date. But I assure you that you will be informed of any new initiative concerning this matter,” the Ambassador said. (…)
Pour les nationalistes arméniens, contre les Turcs, tous les mensonges sont permis. Mais ces irréductibles activistes anti-turcs semblent avoir perdu leur sang-froid face aux multitudes de réactions opposées à la loi de censure arménienne. Ainsi ils ont entamé une vaste campagne d’intoxication, de dénigrement, de désinformation et de diffamation envers quiconque se dresse sur leur chemin.
Nous ne pouvons nous empêcher de remarquer que cette campagne haineuse envers la communauté turque (…)
Génocide arménien : "capitulation face aux lobbies" (Chevènement) Dépêche AFP, vendredi 23 décembre, 12h58. Jean-Pierre Chevènement, candidat MRC à l’élection présidentielle, a estimé vendredi que le texte de loi réprimant la négation des génocides, notamment arménien, voté par l’Assemblée nationale, (...)
Lire la suite : http://armenologie.blogspot.com/2011/12/le-republicain-de-gauche-jean-pierre.html
Le docteur Melennec, à fait parvenir début janvier à l’ambassade turque à Paris une lettre proposant que le parlement d’Ankara vote une loi « reconnaissant le génocide britto-vendéen, et punissant de sanctions sévères la négation de ce génocide ».
Selon lui, de plus en plus d’historiens considèrent les guerres de Vendée comme un génocide.
Le parlement français a adopté lundi 23 janvier, après le vote du Sénat, la proposition de loi de censure arménienne pénalisant la contestation du (…)
Jean-Pierre Chevènement, candidat MRC à l’élection présidentielle, a estimé vendredi que le texte de loi proposé par la député Valérie Boyer visant à réprimer la "négation des génocides reconnus par la loi" (donc uniquement le "génocide" arménien puisqu’étant le seul à avoir été décrété par les politiciens en 2001 à l’approche des élections de 2002), voté par l’Assemblée nationale, “portait la marque chez les partis“ de la “capitulation face aux lobbies“.
“Les lois mémorielles, qu’elles (…)
Histoire / politique : la vérité historique et le monde politique.
Lors du vote du 24/01/12 au Sénat sur la loi communautariste qui légifère l’Histoire et qui criminalisent les Turcs, le Sénateur-maire de Clamart, Philippe Kaltenbach, endossant le rôle du parfait humaniste, sommait la Turquie, du haut(...) de cette probité, de se plier à l’Histoire qu’il s’apprêtait à voter au Parlement. Or, ce même Sénateur est aujourd’hui accusé de corruption. En effet, il a été filmé en caméra caché en (…)