Info TURQUIE NEWS - www.turquie-news.com - Nous publions la version française de la tribune publiée par Maxime Gauin, chercheur à l’International Strategic Research Organization (USAK-ISRO, Ankara) dans l’Hürriyet Daily News du 14 janvier.
La proposition de loi orwellienne, visant à réprimer la « contestation » des accusations infondées de « génocide arménien » sera discutée au Sénat à la fin de janvier. La France est seule dans son genre : les quelques autres tentatives, notamment en (…)
Le sénateur UMP Roger Karoutchi a indiqué mardi que la loi de censure arménienne n’était toujours pas inscrit à l’ordre du jour du Sénat.
“Dans le programme que j’ai de l’activité sénatoriale jusqu’au début du mois de février, je n’ai pas ce texte inscrit. La conférence des présidents qui a eu lieu en décembre au Sénat n’a pas inscrit ce texte avant la fin janvier“, a déclaré l’ex-ministre sur Radio Classique/Public Sénat.
Le sénateur des Hauts-de-Seine a ajouté que la proposition de loi (…)
Daphna Poznanski, candidate socialiste aux législatives 2012, dans la 8ème circonscription (qui comprend, entre autre, Israël, la Turquie, l’Italie et la Grèce), vient de faire parvenir un message aux électeurs Français de Turquie.
Un message clair dans lequel elle dénonce le texte de loi proposé par Valérie Boyer, députée UMP de Marseille, région où les organisations nationalistes arméniennes sont fortement actives. Chers français de Turquie, Avec le vote, sur proposition de l’UMP, (…)
CONCERNANT UNE NOUVELLE INITIATIVE A L’ASSEMBLEE NATIONALE SUR LA « QUESTION ARMENIENNE »
L’Ambassade de Turquie en France suit de près la tournure des évènements concernant une proposition de loi « visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi ». Il est clair que ladite proposition vise directement la nation turque et la République de Turquie, ainsi que la communauté turque vivant en France.
Se rappelant d’une initiative similaire au Sénat, qui avait (…)
Dans une tribune publiée mercredi sur le site Huffington Post, Robert Badinter a affirmé que la loi de censure arménienne “n’apportera que des déboires, y compris à la communauté arménienne elle-même“.
“Je sais par expérience personnelle combien est cruel le négationnisme pour les descendants des victimes d’un génocide. Mais en dehors de cette fonction thérapeutique, je pense que cette loi n’apportera que des déboires, y compris à la communauté arménienne elle-même“, a-t-il dit.
La dite (…)
Info Turquie-News - www.turquie-news.fr - A l’heure où la majorité des intellectuels français condamnent la proposition de loi liberticide du lobby arménien, les Algériens condamnent également la position contradictoire de la France qui, tout en tentant de réécrire une partie de l’histoire du peuple turc à sa guise, refuse catégoriquement de se pencher sur les pages sombres de sa propre histoire en Algérie.
Nous vous proposons de découvrir cette lettre deu journaliste Djamaleddine (…)