Nous relayons ci-dessous une annonce d’émission de la radio "Made in Turkey".
Depuis le 31 janvier 2012, date du recours des 148 parlementaires français contre le texte de loi Boyer au Conseil constitutionnel, l’actualité franco-turque suit les développements liés à cette saisine.
Afin de commenter ces évènements et nous faire part de leurs opinions, Radio MIT recevra deux invités éminents, pour ne pas déroger à la règle.
Monsieur Didier Billion, directeur à l’IRIS et spécialiste de (…)
FRANCE. LA « PROPOSITION DE LOI SUR LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN » MENACE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
24 janvier 2012
FRANCE. LA « PROPOSITION DE LOI SUR LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN » MENACE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION
Index AI : PRE01/035/2012
Adoptée par le Sénat français le 23 janvier 2012, une proposition de loi visant à pénaliser la contestation publique d’événements constituant un « génocide » aux termes de la loi française porterait atteinte à la liberté d’expression, a (…)
S’appuyant sur la loi de censure arménienne, le porte-parole du Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers, Dominique Souchet, a affirmé hier vouloir déposer une proposition de loi pour faire reconnaître le « génocide vendéen de 1793-1794 ».
Info Turquie News - www.turquie-news.com - Nous vous proposons de découvrir l’allocution au Sénat du Dr. Demir Fitrat ONGER, un des représentants de la communauté turque de France et président du Centre Culturel Anatolie. Monsieur le Président de la commission, Messieurs les Sénateurs,
Aujourd’hui, devant vous, en tant que président du Centre Culturel Anatolie, un des humbles représentants de la communauté turque en France, je vous remercie tout d’abord pour votre écoute.
Nous sommes ici (…)
Le docteur Melennec, à fait parvenir début janvier à l’ambassade turque à Paris une lettre proposant que le parlement d’Ankara vote une loi « reconnaissant le génocide britto-vendéen, et punissant de sanctions sévères la négation de ce génocide ».
Selon lui, de plus en plus d’historiens considèrent les guerres de Vendée comme un génocide.
Le parlement français a adopté lundi 23 janvier, après le vote du Sénat, la proposition de loi de censure arménienne pénalisant la contestation du (…)
Par Pascal BONIFACE
Nous vous proposons de découvrir un article de Pascal Boniface publié sur son blog. Seul regret, M. Boniface commence son article en reprenant mot pour mot l’histoire officielle telle qu’elle a été votée en 2001 en France à la demande du lobby arménien. Mais faut il réellement s’en étonner dans la mesure où la récente loi votée amène la censure et l’omerta sur ce sujet délicat autour duquel tout débat est déjà tabou en France tant les organisations nationalistes (…)