Comme vous le savez, une loi anti-républicaine et anti-turque a été adoptée pour punir la liberté d’opinions sur le litige turco-arménien de 1915 en violation totale des dispositions de la Constitution française, des travaux des historiens et des fondements d’équité citoyenne de la République française.
1915 : DEFENDONS LA REPUBLIQUE FRANCAISE !
Comme vous le savez, une loi anti-républicaine et anti-turque a été adoptée pour punir la liberté d’opinions sur le litige turco-arménien de (…)
France-Turquie : Hollande souhaite réparer les pots cassés
Le nouveau président français François Hollande a exprimé lors d’une première prise de contact avec son homologue turc Abdullah Gül qu’il a rencontré lundi en marge du sommet de l’Otan à Chicago, sa volonté de réparer les relations bilatérales, a rapporté mardi la presse turque.
“Relançons les rapports entre la Turquie et la France. Réparons ce qui a été endommagé“ a déclaré M. Hollande au président turc qui s’est inquiété de (…)
par Robert Badinter
Par expérience personnelle, je sais combien il est douloureux d’entendre dénier la réalité d’un génocide qui a englouti vos proches les plus chers. Je comprends donc la passion qui anime la communauté arménienne pour que soit reconnu par la communauté internationale, et surtout la Turquie, le génocide arménien de 1915. Et cependant, quelle que soit la sympathie que l’on puisse éprouver pour cette cause, elle ne saurait conduire à approuver la proposition de loi votée (…)
Le site du monde pose une question à ses lecteurs sur la loi de censure arménienne :
Voir ICI.
http://www.lemonde.fr/a-la-une/sondage/2012/01/24/le-senat-a-adopte-definitivement-la-loi-penalisant-la-negation-du-genocide-armenien-pour-vous-cela-est-le-signe_1633951_3208.html
Sur son site internet, Mme Valérie Boyer admet avoir rédigé sa proposition de loi pro-arménienne en collaboration avec l’un des plus virulents des groupes de pression arméniens de France, le "Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France" (CCAF)
Le CCAF est un regroupement d’organisations composé de 23 membres dont 17 permanents, au sein duquel se trouvent, entre autres, la FRA Dashnaktsoutioun et sa "branche jeunesse", la NOR Seround. La FRA Dashnaktsoutioun est un parti (…)
Parue dans Le Monde - 22.12.2011