La loi de censure arménienne qui sera débattue au Sénat n’est même pas encore votée que les associations franco-turques reçoivent déjà menaces. L’Associaton Culturelle Turque de Vienne a ainsi reçu une lettre d’intimidation.
Reçue par voie postale, la lettre anonyme, insérée dans une enveloppe grand format, contient : le texte de la loi de censure arménienne déjà votée, la veille de Noël, à l’Assemblée Nationale par une poignée de députés (à peine une soixantaine de présents dont 50 en (…)
Sur son site internet , le mensuel nationaliste arménien "Nouvelles d’Arménie Magazine", dirigé par l’activiste Jean-Marc "Ara" Toranian, prétend dévoiler "La complicité de Nathalie Goulet sénatrice française dans l’organisation d’une manifestation étrangère sur le territoire national"(sic !)
La réalité des faits est pourtant tout autre : Mme Goulet est intervenue en tant qu’invitée sur la Radio Made in Turkey. Le présentateur lui a demandé des conseils pour que la manifestation se passe (…)
Ce qui est rigolo avec les andouilles, c’est qu’on leur dit : « Ne va pas là-bas, tu vas de faire pendre ». Et elles y vont ; et elles se font pendre.
Les petits laquais droit-de-l’hommistes se sont pris hier une rouste mémorable devant le Conseil constitutionnel (Décision n° 2012-647 DC du 28 février 2012) avec leur loi « visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus ». Nul.
Réplique du syndicat des andouilles : on va voter une nouvelle loi,… et le Conseil (…)
Selon le site Arménologie relayant une dépêche Le Monde, le gouvernement Hollande prévoirait, pour 2014, une nouvelle campagne de séduction en direction des organisations arméniennes de France en proposant au vote une nouvelle loi de censure arménienne.
Selon Le Monde, le gouvernement devrait présenter dans les prochains mois un projet de loi pénalisant la contestation de la thèse arménienne de "génocide", conformément à l’engagement pris par François Hollande pendant sa campagne (…)
L’ancien président socialiste du Conseil constitutionnel Robert Badinter a estimé que le texte pénalisant la contestation de tout génocide, dont celui des Arméniens en 1915, était "anticonstitutionnel" en laissant entendre que son vote aujourd’hui était dicté par la présidentielle de 2012.
"Sur la constitutionnalité" de ce texte, "j’exprime ici les plus extrêmes réserves", a dit sur RTL M. Badinter, ajoutant : "Il s’agit d’un texte qui véritablement à mon sens est anticonstitutionnel". "Ce (…)
Nous publions la version française de l’article publié par Maxime Gauin, chercheur à l’International Strategic Research Organization (USAK-ISRO, Ankara) dans l’Hürriyet Daily News des 3 et 4 mars (édition du week-end).
Quelques jours après la décision d’une cour d’appel fédérale américaine de rejeter les demandes formulées par des Arméno-Américains contre des compagnies d’assurance allemandes, le Conseil constitutionnel français a censuré la proposition de loi pénalisatant la « négation » (…)