CONCERNANT UNE NOUVELLE INITIATIVE A L’ASSEMBLEE NATIONALE SUR LA « QUESTION ARMENIENNE »
L’Ambassade de Turquie en France suit de près la tournure des évènements concernant une proposition de loi « visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi ». Il est clair que ladite proposition vise directement la nation turque et la République de Turquie, ainsi que la communauté turque vivant en France.
Se rappelant d’une initiative similaire au Sénat, qui avait (…)
Info TURQUIE NEWS - www.turquie-news.com avec Radio Made in Turkey - Nous vous proposons d’écouter ou de réécouter l’émission spéciale diffusée sur Radio Made in Turkey le dimanche 15 janvier. Emission consacrée à la proposition de loi de censure arménienne déposée par la député de Marseille Valérie Boyer. La dite proposition de loi a été votée par l’Assemblée Nationale par une cinuantaine de députés à peine. Elle sera discutée au Sénat le 23 janvier 2011.
2 invités de marque étaient (…)
Critiques du Dr Edward Erickson pour le livre :
Les massacres arméniens en Turquie ottomane : un génocide contesté, par Guenter Lewy
Le dernier livre de Guenter Lewy suscitera sûrement la controverse, tout comme ses livres précédents. Dans The Armenian Massacres in Turkey, Lewy, professeur émérite de sciences politiques à l’Université du Massachusetts - Amherst, tourne maintenant son attention vers l’historiographie des déportations et massacres arméniens en 1915, avec un accent (…)
Selon une dêche AFP, la proposition de loi liberticide pro-arménienne, dite "loi Boyer", du nom de son instigatrice la député Valérie Boyer (UMP), passera devant le Sénat d’ici la fin janvier.
A l’Assemblée nationale, le texte avait été adopté par une poignée de députés (une cinquantaine à peine), spécialement venus pour affirmer leur soutien au organisations nationalistes arméniennes de France qui réclament une telle loi depuis plusieurs années afin de vérrouiller toute possibilité de (…)
FRANCE. LA « PROPOSITION DE LOI SUR LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN » MENACE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
24 janvier 2012
FRANCE. LA « PROPOSITION DE LOI SUR LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN » MENACE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION
Index AI : PRE01/035/2012
Adoptée par le Sénat français le 23 janvier 2012, une proposition de loi visant à pénaliser la contestation publique d’événements constituant un « génocide » aux termes de la loi française porterait atteinte à la liberté d’expression, a (…)
A propos de la loi de censure arménienne, l’adjointe au Maire de Strasbourg, Mme Anne Pernelle Richardot a déclaré qu’il s’agissait d’une "faute politique".
Selon elle, "favoriser le travail de mémoire est une mission que le responsable politique se doit de remplir sans présager de son contenu. Il ne revient pas aux hommes (ou aux femmes) politiques de définir l’Histoire à l’aide de la Loi. En revanche, il est de notre devoir de permettre à l’ensemble de nos concitoyens de pouvoir (…)