Zelensky récompense le chef du fabricant turc de drones - Turquie News
lundi 26 septembre 2022

Zelensky récompense le chef du fabricant turc de drones

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 239 |
Zelensky récompense le chef du fabricant turc de drones

Zelensky récompense le chef du fabricant turc de drones

Avec UkrInform .

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré Haluk Bayraktar, PDG de la société turque Baykar Makina, un célèbre fabricant de drones de frappe.

Les parties ont discuté de la coopération dans le secteur de la défense, tandis que le chef de l’Etat a conféré à Bayraktar l’Ordre du mérite, 1er degré, rapporte Ukrinform, citant le service de presse du président .

Il est à noter que lors de la réunion, les interlocuteurs se sont concentrés sur la poursuite de la coopération entre l’Ukraine et la société turque pour renforcer les capacités de défense des forces armées.

En outre, les parties ont discuté des détails de la construction de l’usine de Baykar en Ukraine et de la production de nouveaux produits à partir de pièces ukrainiennes.

"Zelensky a hautement apprécié la contribution de Haluk Bayraktar et de sa société au renforcement du pouvoir des forces armées ukrainiennes dans la lutte contre l’agresseur", indique le rapport.

"Tout le monde en Ukraine sait ce qu’est Bayraktar, connaît votre entreprise. Merci, merci au président Erdogan pour votre soutien et le soutien des citoyens turcs dans cette guerre contre l’agression russe », a déclaré Zelenskyy.

Comme Ukrinform l’a rapporté plus tôt, le turc Baykar Makina a l’intention de construire une usine en Ukraine pour la production de drones de frappe Bayraktar TB2, ainsi que de produire Bayraktar Akıncı et Bayraktar Kizilelma, leur dernier modèle.

À lire aussi