Le fonds de fonds Averroès Finance II, dédié aux investissements dans des fonds de capital investissement des rives Sud de la Méditerranée, et sponsorisé par Proparco et CDC Entreprises, investit 4,5 millions d’euros dans Pera Capital Partners Fund I. Par cet investissement, la taille de Pera Capital Partners Fund I, qui a vocation à investir en République turque, est ainsi portée à 46 millions d’euros.
Pera Capital Partners Fund I est un fonds dont l’objectif est la réalisation d’opérations de capital développement à destination de PME turques. Le fonds vise des opérations de taille intermédiaire (5 à 15 M€, éventuellement en co-investissement), segment à ce jour insuffisamment couvert par les acteurs de place.
Pera Capital Partners Fund I cible un large spectre de secteurs portés par l’urbanisation croissante de la population turque, la croissance de la demande domestique ainsi que par l’augmentation du pouvoir d’achat. Seront donc visés prioritairement les secteurs des services, de l’industrie de transformation, la santé, la logistique, la distribution, ou encore l’éducation.
Lire la suite sur Direct Gestion