Trois policiers tués lors d’une opération contre l’État islamique à Yalova

Trois policiers ont été tués lors d’une opération menée contre des membres présumés de l’organisation État islamique (EI) dans la province de Yalova, a annoncé le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya.

L’opération a été lancée dans la nuit, vers 2 heures du matin, par les forces de police. Selon les autorités, des tirs ont été ouverts par les suspects lors de l’intervention, entraînant un échange de coups de feu.

Le ministre de l’Intérieur a précisé que six personnes présentées comme des membres de l’EI ont été tuées lors de l’opération. Il a également indiqué que huit policiers et un gardien de quartier (bekçi) ont été blessés.

Les forces de sécurité ont mené l’intervention « avec précaution », en raison de la présence de civils dans le logement visé. Cinq femmes et six enfants ont été évacués vivants, selon les informations communiquées par le ministère.

Ali Yerlikaya a par ailleurs déclaré que les six suspects tués étaient de nationalité turque. L’opération s’est achevée à 9h40.

Les autorités n’ont pas fourni davantage de détails sur l’identité des victimes ni sur le contexte précis de l’opération.