Réussite et accords en série au Sommet Economique Israël-Turquie - Turquie News
lundi 4 juillet 2022

Réussite et accords en série au Sommet Economique Israël-Turquie

Publié le | par Sophie C. |

Réussite et accords en série au Sommet Economique Israël-Turquie

La 8ème sommet économique israélo-turque s’est terminé aujourd’hui à Jérusalem le 22 avril 2010.

Ce sommet réuni les membres des deux Ministères des Affaires Etrangères. Le dialogue a été précédée par une réunion entre le Directeur Général du Ministère israélien des Affaires Etrangères, Gal Y., et son homologue, le Turc H. Akil.
Les deux parties ont exprimé leur fort soutien à continuer à améliorer et à renforcer le commerce bilatéral ainsi que les relations économiques. Ils ont aussi appelé les milieux d’affaires des deux pays à s’engager dans une coopération active.

En plus d’examiner les indicateurs économiques généraux, les deux parties ont soulevé diverses questions couvrant de nombreux aspects de la riche palette des liens économiques entre les deux pays, ainsi que des idées de coopération dans le secteur de la santé, de coopération dans l’agriculture ainsi que de coopération entre les autorités douanières respectives. Les possibilités de coopération dans le domaine de la finance ont bien entendu pareillement été soulevées.

Dans un avenir proche, les deux parties examineront les moyens d’atteindre leurs objectifs dans le seul but de renforcer encore davantage leurs relations économiques, pour le bénéfice mutuel de leurs peuples et la prospérité de leurs marchés. Les deux parties ont convenu de tenir la prochaine discussion bilatéraux à Ankara en 2011.


Nombre de visite 186

À lire aussi