EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Réponse de la Turquie au rapport de l’AFP

Réponse de la Turquie au rapport de l’AFP

Ecrit par Hakan, 2020-05-10 13:08:36


Je vous écris au sujet de l’actualité de l’AFP intitulée "L’Arménie dénonce les crimes contre la" civilisation "lors du génocide anniv" publié le 25 avril 2020 dans l’édition du Daily Star.

Comme cette nouvelle reflète un récit subjectif basé sur les affirmations non fondées de la partie arménienne, je voudrais attirer votre attention sur ce qui suit afin que vous puissiez informer vos lecteurs avec les contre-arguments :

La Turquie, solidaire de ses citoyens indépendamment de leurs origines religieuses ou identitaires, commémore avec respect les civils musulmans, chrétiens et juifs des communautés ottomanes qui ont perdu la vie lors de l’effondrement de l’Empire ottoman.

Plus de 500 000 musulmans ont été massacrés par les rebelles arméniens au cours de la même période. Nous tenons à rappeler que la proposition de la Turquie de créer une commission historique mixte sur l’événement de 1915 est toujours sur la table. Nous pensons que la vérité sera dévoilée si cette Commission est établie. Ceux qui tentent de retirer cette proposition de l’ordre du jour sont des Arméniens radicaux qui veulent faire oublier leurs responsabilités lors des événements de 1915.

Le message du président Recep Tayyip Erdogan au patriarche arménien de Tukey, le révérend Sahak Masalyan, le 24 avril 2020, montre clairement l’approche de la Turquie sur cette question.

Mot-clé :
alaune Histoire Lobbying arménien Question Arménienne
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank