PM arménien : Nous voulons améliorer les relations - Turquie News
lundi 26 septembre 2022

PM arménien : Nous voulons améliorer les relations

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 117 |
PM arménien : Nous voulons améliorer les relations

PM arménien : Nous voulons améliorer les relations avec la Turquie avec le soutien de la Russie

Le Premier ministre arménien Pashinyan, qui a participé au forum économique qui s’est tenu en Russie, a déclaré : "Nous espérons améliorer les relations avec la Turquie avec l’aide de la Russie".

PM arménien : Nous voulons améliorer les relations avec la Turquie avec le soutien de la Russie

Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan a déclaré vouloir améliorer les relations avec la Turquie avec l’aide de la Russie . S’exprimant lors du Forum économique de l’Est à Vladivostok, en Russie, en présence du président russe Vladimir Poutine, Pashinyan a évoqué les pourparlers avec la Turquie et l’Azerbaïdjan .

Le dirigeant arménien a déclaré : "Nous comptons sur le soutien de la Russie, qui est l’allié stratégique de l’Arménie et le proche partenaire de l’Azerbaïdjan sur cette question".

PROCESSUS DE NORMALISATION

La Turquie et l’Arménie ont annoncé en décembre 2021 avoir nommé un représentant spécial pour normaliser les relations.

Les représentants spéciaux se sont rencontrés pour la première fois à Moscou le 14 janvier. Les vols directs entre les deux pays ont repris après la réunion.

Les représentants spéciaux de la Turquie et de l’Arménie pour le processus de normalisation, l’ambassadeur Serdar Kılıç, et le vice-président du Parlement arménien Ruben Rubinyan se sont rencontrés à Vienne, la capitale de l’Autriche, en juillet et ont convenu du transit rapide des ressortissants de pays tiers visitant les deux pays à la frontière entre Arménie et Turquie.



À lire aussi