EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Nantes : une boucherie vandalisée et cible de (...)

Nantes : une boucherie vandalisée et cible de tags racistes à deux reprises en une semaine


Ecrit par Engin, 2020-11-06 22:42:00


Nantes : une boucherie vandalisée et cible de tags racistes à deux reprises en une semaine
avec : France Bleu Loire Océan, France Bleu

Nantes
C’est en ouvrant le rideau métallique de sa boucherie, située à Nantes, que le gérant d’origine turque a découvert l’état de son magasin.
Une ou plusieurs personnes y sont entrées dans la nuit de jeudi à vendredi pour y inscrire des tags racistes avant de casser vitrines ou encore téléviseur.

Le gérant d’une boucherie située dans le bas Chantenay, à Nantes, a découvert son magasin tagué et vandalisé, ce vendredi matin.

C’est un sentiment de consternation et de tristesse qui s’est emparé du gérant d’une boucherie, située rue Bougainville à Nantes.
Lorsqu’il a soulevé le rideau métallique de son commerce, vendredi 6 novembre au matin, le jeune propriétaire d’origine turque s’est retrouvé face à un commerce dévasté. Au mur, des tags racistes, des menaces de mort à l’encontre de l’actuel président turc Recep Tayyip Erdoğan et trois mots , "Vive le porc", inscrits à la peinture noire.

A l’intérieur de la boucherie, une télévision, une balance ainsi que des vitrines ont également été cassées.
Le ou les auteurs de ces actes n’auraient, selon nos informations, pas forcé la devanture du magasin dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils auraient profité de la porte mal fermée de l’immeuble voisin pour pénétrer dans l’arrière de la boutique.

Devant la boucherie ouverte il y a deux mois et proposant des produits traditionnels et artisanaux, des membres de la famille du propriétaire se sont retrouvés pour apporter leur soutien à la victime.
Ne voulant "pas faire de vague", ils ont néanmoins souhaité rester silencieux et ont patienté jusqu’à ce que la police arrive sur place pour prendre des photos et réaliser les premières constatations.
Ce même commerce avait déjà été la cible de dégradations deux jours auparavant le rideau métallique avait été tagué.

Effarés, des voisins avaient alors collé plusieurs mots de soutien et l’un d’entre eux avait même pris l’initiative d’effacer ces inscriptions.

Mot-clé :
Islamophobie Racisme Turcophobie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank