Le TB2 très efficaces contre les troupes russes - Turquie News
mercredi 18 mai 2022

Le TB2 très efficaces contre les troupes russes

Publié le | par Engin |

Le TB2 très efficaces contre les troupes russes

TB2 très efficaces contre les troupes russes

Les forces armées de l’Ukraine utilisent pleinement les drones d’attaque Bayraktar TB2 acquis à la Türkiye, a appris BulgarianMilitary.com, citant des informations du ministère de la Défense de l’Ukraine.

Le ministère ukrainien de la Défense a publié une vidéo dans laquelle des drones ukrainiens frappent le système russe de guerre électronique [EW] et les systèmes de missiles sol-air autopropulsés de moyenne portée 9K317 Buk-M2 TELAR. Selon l’armée ukrainienne, les deux systèmes ont été frappés près de Kiev, la capitale de l’Ukraine.

Des sources ukrainiennes ont confirmé à BulgarianMilitary.com qu’au cours des dernières semaines, les drones TB2 ont visé et détruit des postes de commandement russes, des véhicules de combat blindés, des véhicules d’infanterie russes et divers systèmes mobiles de défense aérienne.

Selon des informations non confirmées, depuis 2019, l’Ukraine a acquis environ 50 drones de frappe de Bayraktar TB2. BulgariaMilitary.com a annoncé il y a quelques jours que l’Ukraine et la Türkiye se sont entendues sur une nouvelle fourniture de drones efficaces.

Le premier vol enregistré du drone d’attaque turc a eu lieu en 2014. Depuis lors, le TB2 a acquis une grande popularité dans le monde entier après avoir pris une part active à la lutte contre les systèmes d’armes russes en Libye, en Syrie et dans la guerre du Haut-Karabakh.

Pendant le conflit civil en Libye en 2019-2020, le TB2 a pris une part active aux combats contre l’Armée nationale libyenne [ANL] dirigée par le maréchal Haftar. L’une des frappes aériennes les plus réussies des drones turcs a été la destruction de deux avions cargo Ilyushin Il-76TD de la LNA au sol sur la base aérienne d’al-Jufra.

Selon divers rapports, plus de 73 véhicules militaires syriens ont été détruits au début de 2020, et un total de 19 soldats ont été tués par des drones turcs.

Au cours de la guerre de 2020 dans le Haut-Karabakh les drones turcs ont détruit des dizaines de positions d’infanterie et de véhicules militaires arméniens, notamment des MLRS BM-30 Smerch, des chars T-72s, des VFI BMP-1 et BMP-2. Le Bayraktar TB2 aurait réussi à détruire neuf systèmes de défense aérienne Osa et Strela-10 dans le même conflit.

Le TB2 est un véhicule aérien de combat sans pilote (UCAV) de moyenne altitude et longue endurance (MALE) fabriqué par la société turque Baykar. Le drone a un mode de fonctionnement autonome et est contrôlé par des opérateurs à distance.

Plus de 300 unités Bayraktar TB2 sont actuellement en service dans le monde. Les opérateurs de ces drones d’attaque sont la Turquie, l’Azerbaïdjan, l’Éthiopie, le Kirghizistan, la Libye, le Maroc, le Pakistan, la Pologne, le Qatar, le Turkménistan et l’Ukraine. Des rapports indiquent que la Bulgarie, l’Albanie, la Hongrie, le Kazakhstan, la Lettonie, Oman, le Rwanda, la Somalie et la Serbie sont intéressés par les drones turcs. Selon les dernières informations, l’Irak et le Niger ont passé une commande pour l’achat d’un total de 14 drones Bayraktar TB2 [Irak-8, Niger-6].

Le rayon d’action du Bayraktar TB2 est de 150 km, ce qui est atteint avec une vitesse de croisière de 130 km / h. La vitesse maximale à laquelle le drone turc peut voler est de 220 km / h. L’altitude maximale à laquelle il peut voler est de 8,2 km, et l’altitude de travail recommandée est de 5,5 km.


Nombre de visite 265

À lire aussi