samedi 10 décembre 2022

Le Mardan Palace, un nouveau palace 5 étoiles en Turquie

Publié le | par TN-pige | Nombre de visite : 3217 |
Le Mardan Palace, un nouveau palace 5 étoiles en Turquie

Source : Yerleske Campus

La beauté des paysages de Turquie et le charme envoutant du pays attirent de nombreux investisseurs du monde entier. Parmi ceux-ci, Telman Ismailov un richissime homme d’affaires russe d’origine azerbaïdjanaise qui a décidé de construire il y a 2 ans un palace prestigieux à Antalya.
Le palace a été inauguré le 23 mai dernier en présence d’artistes prestigieux invités pour l’occasion. Mariah Carey, Seal, Richard Gere, Tom Jones et Monica Bellucci ont défilé sur le tapis rouge du Mardan Palace. Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdoğan et sa compagne étaient également présents.

Mais mettons de côté paillettes, luxe et l’aspect « people » de l’évènement et admirons l’architecture et le design minutieusement ouvragé de ce palace 5 étoiles.

Le Mardan palace est le miroir de l’architecture ottomane. La décoration et l’aménagement rappellent sans nul doute l’empire Ottoman et les monuments célèbres d’Istanbul.
La structure globale est le reflet du palais de Dolmabahçe. Un grand pont a été construit dans la lignée du pont de Galata à Istanbul. Et enfin, au milieu de l’immense piscine a été édifié un restaurant exactement comme le « kız külesi » monument historique très célèbre aussi à Istanbul.

A l’intérieur, le luxe ottoman s’offre à vous. Le hammam, le hall, les chambres, vous envouteront. Vous ne serez à Antalya dans un monde magique où la beauté du lieu vous fera voyager à travers le temps...

Côté restauration, la France s’invite en Turquie avec un chef cuisinier Français originaire de Lyon qui officie en tant que chef cuisinier. Ce talentueux chef, c’est Jean-Paul Naquin, mondialement connu pour ses talents. Il a d’ailleurs travaillé dans le palace 7 étoiles le burj el arap à Dubaï.

Notons que le palace compte 11 restaurants thématiques, dont l’aquamarine situé dans un aquarium géant. Selon un article paru dans le journal le « Times », le Mardan palace est à ce jour, le palace le plus luxueux d’Europe.
Pour plus d’informations, ou réserver une suite au Mardan palace, n’hésitez pas à consulter le site.

Visiter le Mardan Palace



À lire aussi