Le ministère turc des Affaires étrangères a salué la décision du tribunal danois sur annulation de la licence de radiodiffusion de Mesopotamia Broadcast, qui exploite un certain nombre de canaux accusés d’être la vitrine médiatique du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
Le ministère turc des Affaires étrangères a noté que le tribunal danois avait enregistré que le PKK était une organisation terroriste et qu’elle était financé et médiatiser par Roj TV, dans une déclaration écrite publiée sur son site Internet.
La Haute Cour de l’Est du Danemark a trouvé que Mesopotamia Broadcast - qui contrôle Roj TV, MMC et Nuce TV - était coupables de promouvoir l’organisation et a juger que le télédiffuseur avait en effet reçu le soutien du PKK ils ont étaient privait de leur droit de diffuser.
Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les attentats de l’organisation séparatiste ont causé la mort de quelque 45.000 personnes depuis 1984, début des attentats du groupe terroriste qui vise à instaurer un Etat indépendant kurde dans le sud-est de la Turquie.