vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Economie

Le commerce Turquie-Qatar atteint 2 milliards de dollars en 2019

vendredi 18 septembre 2020 | par Hakan


Le commerce Turquie-Qatar atteint 2 milliards de dollars en 2019

L’ambassadeur de Turquie au Qatar a déclaré mercredi que le volume du commerce bilatéral entre le Qatar et la Turquie était de 2 milliards de dollars en 2019, a rapporté le site d’information Peninsula Qatar.

Le commerce entre les deux pays a connu une baisse de 17% par rapport à 2,4 milliards de dollars en 2018, mais la diminution est limitée en raison de l’impact de la pandémie COVID-19 sur l’économie mondiale, a déclaré Mehmet Mustafa Göksu.

« Nous sommes fiers que les entreprises de construction turques aient contribué de manière significative à l’infrastructure du Qatar », a déclaré Göksu. « La valeur totale des projets de construction depuis 2002 est de plus de 18 milliards de dollars. Le Qatar est le septième marché contractuel de la Turquie en 2019. "

La Turquie a envoyé des troupes et de la nourriture supplémentaires à l’État du Golfe à la suite de la crise diplomatique de 2017 lorsque l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Bahreïn et l’Égypte ont accusé le Qatar de soutenir le terrorisme, de couper les relations diplomatiques et d’imposer un blocus économique au pays. En retour, le Qatar a promis 15 milliards de dollars d’aide financière et d’investissement à la Turquie, dont jusqu’à 3 milliards de dollars en swaps de devises qui ont aidé à consolider la lire lors de la crise monétaire de l’année dernière.



Nombre de visite 195

Sélection d'article