vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

La ville d’Istanbul a renvoyé 6 000 Syriens depuis le mois de juillet

dimanche 17 novembre 2019 | par Hakan


La ville d'Istanbul a renvoyé 6 000 Syriens depuis le mois de juillet

La ville d’Istanbul a renvoyé plus de 6 000 migrants syriens dans leurs centres de logement temporaires dans d’autres provinces depuis début du mois juillet, a annoncé vendredi le bureau du gouverneur local. Sa déclaration intervient deux semaines après l’échéance fixée par la ville.

Les autorités avaient donné une date limite jusqu’au 30 octobre aux syriens sans papiers de quitter la ville d’Istanbul, pour rejoindre leur ville d’enregistrement ou risquent d’être renvoyés de force de la ville. Le bureau du gouverneur d’Istanbul a indiqué que 6 416 Syriens non enregistrés avaient été renvoyés d’Istanbul depuis le 12 juillet.

La Turquie accueille plus de 3,6 millions de Syriens, la plus grande population de Syriens déplacés par une guerre civile de huit ans.

Les sentiments envers les réfugiés syriens en Turquie se sont dégradés ces dernières années. Ankara veut en installer une partie sur une bande de terres qu’elle contrôle maintenant dans le nord-est de la Syrie, alors que son offensive contre les terroristes du YPG, une branche armée du PKK se poursuit.



Nombre de visite 589

Sélection d'article