vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Société

La Turquie commence à assouplir les restrictions dans les régions avec peu de cas

mercredi 3 mars 2021 | par Hakan


La Turquie commence à assouplir les restrictions dans les régions avec peu de cas

Le président de la République Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a assuré ce lundi que la Turquie assouplirait le couvre-feu nocturne du week-end et autoriserait la réouverture de restaurants et cafés dans les provinces à peu de cas.

Les couvre-feux du week-end ont été de nouveau imposés dans le pays en décembre en raison d’un pic de cas et seront désormais levés dans les régions que le ministère de la Santé classe comme à risque moyen ou faible.

Les régions à haut ou très haut risque telles que les neuf provinces autour de la mer Morte et d’autres sur les côtes méditerranéennes et égéennes, ainsi qu’Istanbul auront des couvre-feux le dimanche.

Le couvre-feu de 21h00 à 5h00 restera en vigueur pour le moment, a déclaré Erdogan à propos de ces régions.

Le système de notation des risques est composé d’un code couleur avec quatre variantes : bleu pour risque faible, jaune pour risque moyen, orange pour risque élevé et rouge pour risque très élevé.

Istanbul est actuellement au niveau orange, tandis que la capitale du pays, Ankara, est au niveau jaune.

Les mesures seront revues toutes les deux semaines et, en cas de repousse, des mesures strictes seront prises à nouveau.

Avec cette flexibilité, les restaurants et les cafétérias pourront ouvrir avec une capacité de 50% jusqu’à 19 h 00 dans toutes les régions, à l’exception de celles qui présentent le niveau de risque le plus élevé, tandis que la fréquentation en personne reviendra dans les écoles pour certains âges et en préscolaire.

La Turquie, un pays de 84 millions d’habitants, a enregistré plus de 2,7 millions de cas depuis mars et environ 28 500 décès dus à la maladie. Il a également commencé sa campagne de vaccination avec Sinovac le 14 janvier et a injecté neuf millions de doses depuis.



Nombre de visite 599

Sélection d'article