EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > La Turquie a bien condamné dès le 17 octobre (...)

La Turquie a bien condamné dès le 17 octobre l’assassinat de Samuel Paty


Ecrit par Engin, 2020-10-25 23:14:59


La Turquie assure avoir condamné dès le 17 octobre l’assassinat de Samuel Paty

Samedi, la présidence française a déploré « l’absence de messages de condoléances et de soutien du Président turc après l’assassinat de Samuel Paty ».

Avec le Figaro

L’ambassadeur de Turquie en France a bien présenté ses condoléances après l’assassinat du professeur Samuel Paty, contrairement à ce qu’affirment les autorités françaises, a assuré dimanche le ministère turc des Affaires étrangères.

Samedi, la présidence française a déploré « l’absence de messages de condoléances et de soutien du Président turc après l’assassinat de Samuel Paty ». Dans un communiqué diffusé dimanche, le ministère turc des Affaires étrangères déclare que « la Turquie, qui lutte depuis des années contre toutes les sortes de terreur et de violences, a été attristée par le meurtre de Samuel Paty ».

Cette tristesse a été exprimée par son premier représentant en France, l’ambassadeur Ismail Hakki Musa, ajoute-t-il. Dans un tweet paru le 17 octobre, le diplomate a écrit, en français : « Horrifié par le meurtre atroce d’un professeur à Conflans-Sainte-Honorine. Rien ne peut justifier cela. Mes condoléances à ses proches », rappelle le ministère.

Mot-clé :
Diplomatie İsmail Hakkı Musa
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank