dimanche 28 novembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

l’Arménie commence à comprendre, Pashinyan a annoncé : Feu vert de l’Arménie au couloir de Zangezur !

samedi 16 octobre 2021 | par Engin



l'Arménie commence à comprendre, Pashinyan a annoncé : Feu vert de l'Arménie au couloir de Zangezur !

Pashinyan a annoncé : Feu vert de l’Arménie au couloir de Zangezur !

L’Arménie, qui a subi une défaite historique face à l’Azerbaïdjan au Karabakh, Pachinian a donné le feu vert pour des accords fonciers et ferroviaires qui changeront à la fois le visage et le destin de la région. Dans une déclaration faite par le Premier ministre Pashinyan lui-même, il a déclaré que l’accord serait un grand pas vers la normalisation des relations entre l’Arménie et la Turquie.

Le Premier ministre Arménien Nikol Pashinyan a déclaré que l’accomplissement des obligations des accords sur le Karabakh créera les conditions d’une paix permanente et à long terme dans la région.

Pashinyan a abordé la question du Karabakh dans son discours en ligne lors de la réunion des dirigeants des pays de la Communauté des États indépendants (CEI).

Pashinyan a déclaré qu’il espère obtenir des résultats concrets dans un proche avenir concernant l’ouverture de la communication régionale entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, et que le groupe tripartite composé des vice-premiers ministres de la Russie, de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan travaille à ouvrir les voies de transport et espère obtenir des résultats concrets dans un avenir proche.

Pashinyan a déclaré : « Cela signifie que nous fournirons une connexion routière et ferroviaire avec la Russie à travers le territoire de l’Azerbaïdjan, et une connexion ferroviaire avec l’Iran. L’Azerbaïdjan fournira également une connexion ferroviaire et routière avec Nakhitchevan à travers nos terres. il a dit.

Pashinyan a déclaré que l’Arménie soutient les scénarios d’ouverture de la liaison de transport, qui deviendront des symboles et des outils pour établir la paix.

À lire aussi