mercredi 8 décembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

L’Armée turque neutralise Ali Haydar Kaytan, un des leaders fondateurs du PKK

jeudi 18 novembre 2021 | par Engin



L'Armée turque neutralise Ali Haydar Kaytan, un des leaders fondateurs du PKK

L’Armée turque neutralise Ali Haydar Kaytan, un des leaders fondateurs du PKK

Avec AA

 C’est au cours d’une opération conjointe entre les services de renseignement (MIT) et les forces turques, qu’Ali Haydar Kaytan a été neutralisé dans le nord de l’Irak

Les forces armées turques, en coopération avec les services de renseignement (MIT), ont neutralisé le terroriste Ali Haydar Kaytan, l’un des fondateurs de l’organisation PKK/KJK, au cours d’une opération menée dans le nord de l’Irak.

Selon des informations obtenues par le correspondant de l’Agence Anadolu (AA) de sources sécuritaires, les services de renseignement turcs sont parvenus, au terme d’un travail de longue haleine sur le terrain, à localiser le terroriste Kaytan.

Les sources ont ajouté que la neutralisation du terroriste a été effectuée dans le cadre d’une opération de sécurité conjointe entre les services de renseignement (MIT) et les forces turques.

Afin d’empêcher les défections et de maintenir le morale de ses membres, les cadres du PKK ont cherché à dissimuler la mort de Kaytan.

Le corps de Kaytan a été enterré dans un endroit tenu secret par les dirigeants de l’organisation qui n’ont pas hésité à exécuter leurs éléments qui ont aidé à enterrer le corps.

À lire aussi