jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

L’ancienne société liée au Premier ministre Yıldırım exploitera le navire Oruç Reis

vendredi 30 juillet 2021 | par Hakan


L'ancienne société liée au Premier ministre Yıldırım exploitera le navire Oruç Reis

Une société navale appartenant à l’homme d’affaires turc et ami proche de l’ancien Premier ministre Binali Yıldırım, Salih Zeki Çakır, a remporté un appel d’offres pour l’exploitation du célèbre navire Oruç Reis, a rapporté samedi le site d’information T24 .

Oras Denizcilik de Çakır a remporté l’appel d’offres d’une valeur de 4,8 millions de dollars et exploitera le navire pendant les deux prochaines années, selon un accord signé avec la Direction générale de l’enquête et de la recherche minière (MTA) de Turquie, a rapporté T24.

Le navire est au cœur des tensions entre Ankara et la Grèce et Chypre depuis l’année dernière, lorsque la Turquie a envoyé Oruc Reis pour cartographier les perspectives possibles de forage pétrolier et gazier dans les eaux contestées de la Méditerranée orientale.

Oras Denizcilik a totalisé plus de 9,5 millions de dollars d’appels d’offres depuis 2019, a déclaré T24, lorsque la société a augmenté ses bénéfices de 664,9%.

La société a été créée en 1997 par Çakır, qui est connu comme un ami proche du parti au pouvoir pour la justice et le développement (AKP) Yıldırım.



A la Une

Nombre de visite 69

Sélection d'article