vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Europe

L’Allemagne félicite la Turquie pour son aide aux évacuations en Afghanistan

mardi 31 août 2021 | par Hakan


L'Allemagne félicite la Turquie pour son aide aux évacuations en Afghanistan

Le gouvernement allemand a félicité la Turquie pour avoir aidé à évacuer ses citoyens et les Afghans de Kaboul après la prise de contrôle par les talibans.

« La Turquie a apporté d’importantes contributions », a déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Mass lors d’une conférence de presse avec le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu à Ankara dimanche.

"Je tiens à remercier une fois de plus la Turquie pour les efforts qu’elle a déployés à l’aéroport de Kaboul ces dernières semaines", a-t-il déclaré , selon l’agence de presse publique turque Anadolu. « La Turquie a apporté une contribution significative à la réalisation des vols d’évacuation avec les mesures qu’elle prévoit en termes de sécurité. »

Maas a déclaré qu’il était en tournée dans les pays voisins de l’Afghanistan pour apporter un soutien allemand aux pays confrontés à l’afflux de réfugiés afghans fuyant les talibans.

Çavuşoğlu a exclu la possibilité que la Turquie héberge davantage de migrants afghans.

« Nous, en tant que Turquie, avons rempli de manière adéquate nos responsabilités morales et humanitaires en matière de migration. Il est hors de question pour nous de porter un fardeau supplémentaire de réfugiés", a-t-il déclaré.



Nombre de visite 198

Sélection d'article