dimanche 4 décembre 2022

Journée européenne des langues - Soirée « Speak Dating »

Publié le | par Centre Culturel Anatolie | Nombre de visite : 132 |

Dans le cadre de l’opération « Passeport pour les langues » de la Semaine des cultures étrangères, le FICEP et le CENTRE CULTUREL ANATOLIE vous invitent à un

« speak dating linguistique » le lundi 26 septembre 2011 à partir de 19h.

1) Le but

 Donner la possibilité à des apprenants qui ne peuvent pas suivre régulièrement des cours de langues d’améliorer leur pratique du français ou du Turc.

 Les apprenants sont, soit des Français qui souhaitent améliorer leur Turc, soit des Turcs vivant à Paris et qui veulent devenir francophones.

 Cette séance permet de faire des rencontres, dans une ambiance décontractée tel un « happy hours » aux saveurs de l’échange culturel et linguistique.

2) Le Fonctionnement

 La soirée se déroule sans papier, sans crayon, sans table, les participants sont assis en face à face.

 La salle sera disposée de la manière suivante : un rang de chaises avec des francophones, et en face un rang de chaises avec des Turcs (langue maternelle).

 Cette soirée aura lieu à partir de 19h00, type « after work »

 Chaque échange dure 10 min : 5 min en français/ 5 min en Turc, puis les Turcophones restent à leur place et les Francophones se déplacent afin de débuter une conversation de 10 min avec une nouvelle personne et ainsi de suite.

 La soirée peut durer environ 2h, soit 1h30 de conversation et 30 min autour d’un verre pour poursuivre les échanges.

 La soirée est ouverte à tous les niveaux, les plus forts aident les débutants mais il souhaitable d’avoir autant de Turcophones que de Francophones et autant de femmes que d’hommes.

Plaquette :

À lire aussi