jeudi 8 décembre 2022

Erdogan va rencontrer Pashinian

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 268 |
Erdogan va rencontrer Pashinian

Erdogan va rencontrer Pashinian

Message du président Erdoğan pour rencontrer Pashinyan

S’exprimant à l’ouverture de la nouvelle année législative de l’Assemblée, le président Erdoğan a également déclaré qu’il pourrait rencontrer le Premier ministre arménien Pashinyan au sommet de Prague.

Le président Erdoğan a déclaré : « Grâce aux représentants spéciaux que nous avons nommés, nous avons démontré notre volonté de porter nos relations avec l’Arménie à un nouveau niveau. Peut-être y aura-t-il une rencontre avec Pashinyan au sommet de Prague. L’Arménie devrait faire bon usage de l’opportunité de paix qui lui est offerte. »

RELATIONS AVEC L’ARMÉNIE

L’Ambassadeur Serdar Kılıç, Représentants spéciaux de la Turquie et de l’Arménie pour le processus de normalisation, et Ruben Rubinyan, Vice-Président du Parlement arménien, ont tenu leur quatrième réunion à Vienne le 1er juillet.
Le premier des pourparlers de normalisation entre les deux pays a eu lieu à Moscou le 14 janvier. Lors de cette réunion, il a été décidé de reprendre les vols entre l’Arménie et la Turquie, qui se sont arrêtés en 2020, et les vols mutuels ont commencé en février.
Les Représentants spéciaux ont tenu la deuxième réunion le 24 février et la troisième le 3 mai à Vienne. Au cours de cette période, le ministre arménien des Affaires étrangères, Ararat Mirzoyan, a participé au Forum diplomatique d’Antalya qui s’est tenu à Antalya les 11 et 13 mars.



À lire aussi