mercredi 30 novembre 2022

Des incendies détruisent les forêts de Marmaris en Turquie

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 345 |
Des incendies détruisent les forêts de Marmaris en Turquie

L’incendie de forêt dans la province du sud-ouest de la Turquie, qui s’est déclaré mardi, n’est pas encore maîtrisé, a déclaré jeudi le ministre turc de l’Intérieur.

La zone située dans la ville égéenne turque de Marmaris est partiellement peuplée et aucune victime n’a été signalée. Au total, 2.851 personnes ainsi que 27 hélicoptères et 14 avions amphibies sont impliqués dans le processus d’extinction de l’incendie, selon la Direction générale des forêts.

« Il y a une bonne réponse. Il est risqué de dire que de tels incendies sont maîtrisés avant qu’ils ne soient complètement éteints car il y a du vent et il est possible que l’incendie démarre d’un autre endroit. Par conséquent, nous devrions annoncer son contrôle après son extinction complète », a déclaré le ministre de l’Intérieur Suleyman Soylu à Omer Sonmez de Rudaw près de l’incendie.

Fahrettin Koca, ministre turc de la Santé, a déclaré jeudi soir dans un tweet que l’incendie avait touché 29 personnes mais que seules deux d’entre elles étaient toujours hospitalisées.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré vendredi que l’incendie de forêt dans la province de Mugla, dans le sud-ouest du pays, était en grande partie maîtrisé, ajoutant que l’incendie n’avait fait aucune victime.

Marmaris est l’un des endroits populaires du pays pour les vacanciers.

Une série d’incendies de forêt à Mugla et Bodrum l’année dernière a dévasté des dizaines de milliers d’hectares. Un moniteur de l’atmosphère de l’Union européenne a déclaré à l’époque que les incendies étaient les plus intenses de l’histoire de la Turquie.

Des vents violents propagent les flammes. Selon la Direction générale des forêts, la vitesse des vents était de 22 kilomètres à l’heure jeudi.

Il a ajouté que 88% des incendies de forêt en Turquie étaient déclenchés par des humains.

À lire aussi