EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Europe > Berlin « attend les conseils de l’UE » avant de (...)

Berlin « attend les conseils de l’UE » avant de décider de lever ou non l’avertissement aux voyageurs turcs


Ecrit par Hakan, 2020-06-04 13:28:47


L’Allemagne est en pourparlers avec Ankara sur la révision des restrictions de voyage contre les coronavirus (COVID-19) qui mettent actuellement en garde les citoyens allemands contre les vacances en Turquie, mais attendent les conseils de l’Union européenne avant de prendre toute décision, a déclaré le 3 juin un porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères.

"Nous sommes en pourparlers avec la Turquie. Le ministre des Affaires étrangères a déjà discuté de cette question avec son collègue turc. Nous voyons que la Turquie fait de gros efforts, mais je ne peux pas donner de prévision sur comment et quand une décision sera prise", a déclaré le porte-parole. a déclaré une conférence de presse du gouvernement à Berlin, a rapporté Reuters.

Fin mai, la Turquie a été déçue de ne pas figurer sur une liste de 31 pays européens pour lesquels l’Allemagne a levé son avertissement de voyage touristique. Ankara dit qu’elle a maîtrisé l’épidémie de virus du pays et introduit un programme de "tourisme sain" pour s’assurer que les prestataires de l’industrie touristique, y compris les hôtels, les complexes hôteliers et les restaurants, se conforment aux mesures d’hygiène spéciales.

Les Allemands constituent l’un des plus grands groupes de touristes internationaux pour le marché turc et si l’avertissement de voyage sur la Turquie reste en place cet été, ce sera un coup dur pour l’industrie du tourisme du pays, qui a mis ses espoirs sur une reprise estivale après souffre beaucoup au milieu de la pandémie de coronavirus.

L’année dernière, plus de 5 millions de touristes allemands ont visité la Turquie, représentant 11% de tous les vacanciers internationaux arrivés dans le pays. Le nombre de visiteurs allemands s’est élevé à 3,6 millions en 2017 et 4,5 millions en 2018, années au cours desquelles le marché a souffert des craintes générées par une tentative de coup d’État contre l’administration Erdogan et une vague d’attentats terroristes.

Selon les données du ministère turc du Tourisme, la Turquie n’a accueilli que 435 touristes allemands en avril. Au cours des quatre premiers mois de l’année, 357 000 Allemands ont pris des vacances en Turquie, marquant une baisse de 56% en glissement annuel.

Mot-clé :
Société Union Européenne (UE)
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank