Oui, elle s’appelle Ahou, et elle vous dira pourquoi juste après son strip-tease oriental très show qui fait monter illico la température.

Elle est d’origine turque - née à Izmir -, jeune, belle et blonde comme les blés, et n’a pas la langue dans sa poche pour dégommer les Barbies barbantes, à commencer par Posh.

Son imitation de Victoria Beckham offre un grand moment de rigolade dans ce one woman show qui ne manquait déjà pas de piquant.

Ahou a concocté une Spice Girl plus tête à claques que nature, presque moins caricaturale que la vraie, cent fois plus spirituelle, hum... ("Moi, j’ai des Gucci, vous avez un goût d’chiotte !").

Ahou est ce qu’on appelle une déconneuse, une fine observatrice et une folle de scène qui a un fort potentiel, de quoi devenir une nouvelle Julie Ferrier.

Elle a son énergie, ses grains de folie, une personnalité et de l’esprit.

Nous ne comprenons pas tout de ses voyages bizarres dans son "ascenseur émotionnel" et elle frôle parfois les pâquerettes avec sa Schtroumpfette cochonne très portée sur le S...chtroumpf, mais elle se rattrape vite avec sa voix détonante qui change de timbre en un clin d’oeil, ses mimiques à tomber, quand elle se glisse dans le tailleur de feu Super Nanny ou dans l’hystérie de l’épouse russe jalouse d’une Tchétchène.

Ne manquez pas de la découvrir, son show vient d’être prolongé. Vous repartirez non pas avec un kebab gras dans la poche comme le promettait sa Super Nanny, mais avec des loukoums offerts par cette super nana... au parcours atypique.

Car, il y a encore peu de temps, Ahou travaillait au service Finances d’une société de conseil américaine. Parallèlement, elle a suivi des cours de théâtre et a joué au Café de la gare, puis aux Blancs-Manteaux avec la Comique Academy, avant de prendre une année sabbatique pour son premier one woman show.

À la fin des "vacances"..., elle a démissionné pour de bon - "le goût de la scène était trop fort", dit-elle - et elle présente aujourd’hui son second spectacle, l’un des tout premiers coproduits sur le Web en France par les Internautes.