EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Société > Une association d’Istanbul dépose une plainte (...)

Une association d’Istanbul dépose une plainte contre une municipalité pour l’achat d’un portrait


Ecrit par Hakan, 2020-07-14 18:57:53


Une association d’Istanbul a déposé une plainte pénale contre la municipalité d’opposition de la ville pour l’achat d’un portrait du sultan ottoman dans une célèbre maison de vente aux enchères en Angleterre, a rapporté lundi le site d’information T24.

Le portrait de 770,00 livres (6,5 millions de lires) du sultan ottoman Mehmed II, également connu sous le nom de Fatih Sultan Mehmet, acheté sous forme de vente aux enchères Christie’s le mois dernier a été acheté par des moyens illégaux et susceptible d’être une fraude, a déclaré l’Association Istanbul Suriçi.

Le maire d’Istanbul Ekrem İmamoğlu a annoncé le 25 juin que la municipalité métropolitaine d’Istanbul avait acheté le tableau qui serait l’œuvre du peintre italien Gentile Bellini en 1480.

L’achat très vanté a déclenché un débat parmi les politiciens et les historiens turcs sur l’authenticité de la peinture non signée du XVe siècle.

Selon la plainte déposée auprès d’un procureur d’Istanbul, des fonctionnaires de la municipalité métropolitaine d’Istanbul ont violé la législation sur les appels d’offres, abusé de leur emploi et infligé des dommages au public par le biais de l’achat.

Mot-clé :
Ekrem İmamoğlu Istanbul Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank