« Comme Benito Mussolini, certains Arméniens croient que la vérité se trouve à la pointe des baïonnettes. »
Bruce Fein, ancien sous-secrétaire d’État américain à la Justice
Voir également : Turcophobie et Question Arménienne
"La Dette publique", Stamboul, 15 novembre 1923 :"Djavid bey, représentant des porteurs turcs au conseil de la Dette publique, a été interrogé par (…)
" Les Arméniens ont massacré un grand nombre de personnes. Si nous parlons de la Première Guerre mondiale, cela peut s’exprimer en centaines de (…)
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a exhorté la Turquie et l’Arménie à normaliser leurs relations depuis la fin de la guerre (…)
La fin des opérations militaires au Karabakh et la signature de la déclaration trilatérale ont généré en Arménie des réactions diverses. La (…)
Alexandre Khatissian , Eclosion et développement de la République arménienne, Athènes, Editions arméniennes, 1989 : "Il fut cependant (…)
Odile Moreau, La Turquie dans la Grande Guerre. De l’Empire ottoman à la République de Turquie, Saint-Cloud, Soteca/14-18, 2016 : "Eşref (…)
Dorothée Guillemarre-Acet, Impérialisme et nationalisme. L’Allemagne, l’Empire ottoman et la Turquie (1908-1933), Würzburg, Ergon Verlag, 2009 : (…)
Jean-François Pachabeyian, "Réponse du Général Jean-François Pachabeyian", in Recueil de l’Académie (sciences, belles-lettres, arts, encouragement (…)