Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dit mercredi espérer convaincre les Etats-Unis de ne pas exclure son pays du programme des avions furtifs F-35, avant sa prochaine rencontre avec Donald Trump.
"Avant (de voir son homologue américain en marge du sommet du G20 au Japon les 28-29 juin, ndlr), nous aimerions discuter de ce problème au téléphone et revenir à la situation initiale", a dit M. Erdogan dans une allocution télévisée.
Les Etats-Unis ont adressé vendredi un ultimatum à la (…)
Trump : “Nous ne cherchons pas à sanctionner la Turquie en raison des S-400”
A une question portant sur d’éventuelles sanctions, Trump a répondu qu’il ne cherchait pas à appliquer des sanctions à l’encontre de la Turquie.
Le président americain Donald Trump a évalué à la Maison Blanche, l’achat par la Turquie du système de défense anti-aérienne russe S-400.
“Les pays de l’OTAN ont-ils commencé à imposer des sanctions les uns aux autres ? Je n’en ai pas connaissance. Je n’ai jamais eu (…)
Akar annonce la 2ème étape de la livraison des équipements des S-400
Le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar a annoncé le début de la livraison de la deuxième étape des équipements des systèmes de défense aérienne russes, S-400, demain mardi.
Akar est arrivé, lundi, dans la province turque d’Erzincan (est), pour y effectuer des inspections au sein des troupes stationnées dans la province turque, accompagné du général Yasar Guler, le chef de l’État-major des Armées, du (…)
Selon INTERFAX, commentant l’initiative du sénateur américain, le président de la commission des affaires internationales de la Douma, Leonid Slutsky, a déclaré que la Turquie n’abandonnerait pas les systèmes de défense aérienne russes S-400, même une discussion hypothétique sur la réexportation pourrait compliquer Relations bilatérales d’Ankara avec Moscou.
" La proposition du sénateur républicain John Thune d’acheter du S-400 à la Turquie, soi-disant pour résoudre les contradictions (…)
Erdogan ne reviendra pas sur l’achat des missiles S-400 à la Russie
La décision d’Ankara d’acquérir ce dispositif de défense anti-aérienne a suscité réserves et critiques parmi les alliés de la Turquie au sein de l’Otan en raison de son incompatibilité avec les systèmes de défense de l’Alliance.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a assuré que la Turquie ne renoncerait pas au contrat conclu avec la Russie pour l’achat de missiles S-400, dans une interview samedi à CNN Turk.
"C’est (…)
La Turquie envoie des militaires en Russie pour une formation sur le système de défense S-400
Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a déclaré que la Turquie avait envoyé du personnel militaire en Russie pour suivre une formation sur le système de défense antiaérien S-400, a rapporté mercredi l’agence de presse officielle Anadolu.
"La formation militaire se poursuivra dans les mois à venir", a indiqué M. Akar mardi soir.
Soulignant les capacités de défense du système S-400, il a (…)