Le S-400 pourrait être produit en Turquie
article original : https://www.air-cosmos.com/article/le-s-400-pourrait-tre-produit-en-turquie-24406
Alors que les négociations entre la Russie et la Turquie se poursuivent concernant l’acquisition turque d’un second lot de missiles S-400, ces mêmes missiles pourraient être en partie produits en Turquie dans le cadre d’un accord qui reste encore à définir.
Un second lot de S-400...
Ankara et Moscou continuent les négociations relatives à (…)
Livraison des S-400 : arrivée de deux avions à la capitale Ankara
Avec TRT
La livraison du mécanisme et des équipements du système russe de défense aérienne et antimissile longue portée S-400 se poursuit pour la quatrième journée consécutive, a annoncé, lundi, le ministère turc de la Défense.
Un communiqué du ministère, émis sur Twitter, affirme que « la livraison du système de défense aérienne et antimissile longue portée S-400 se poursuit".
Le communiqué du ministère ajoute qu’un (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé lundi que le système de défense antiaérienne russe S-400 serait pleinement installé d’ici à avril 2020.
S’exprimant lors d’un événement de commémoration à Istanbul, M. Erdogan a indiqué que huit avions transportant des pièces de ce missile étaient déjà arrivés dans ce pays et que d’autres étaient prêts à être déployés.
Il a observé que le processus d’installation avait déjà débuté et qu’il prévoyait qu’il serait "pleinement achevé d’ici à (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dit mercredi espérer convaincre les Etats-Unis de ne pas exclure son pays du programme des avions furtifs F-35, avant sa prochaine rencontre avec Donald Trump.
"Avant (de voir son homologue américain en marge du sommet du G20 au Japon les 28-29 juin, ndlr), nous aimerions discuter de ce problème au téléphone et revenir à la situation initiale", a dit M. Erdogan dans une allocution télévisée.
Les Etats-Unis ont adressé vendredi un ultimatum à la (…)
Trump : “Nous ne cherchons pas à sanctionner la Turquie en raison des S-400”
A une question portant sur d’éventuelles sanctions, Trump a répondu qu’il ne cherchait pas à appliquer des sanctions à l’encontre de la Turquie.
Le président americain Donald Trump a évalué à la Maison Blanche, l’achat par la Turquie du système de défense anti-aérienne russe S-400.
“Les pays de l’OTAN ont-ils commencé à imposer des sanctions les uns aux autres ? Je n’en ai pas connaissance. Je n’ai jamais eu (…)
Selon INTERFAX, commentant l’initiative du sénateur américain, le président de la commission des affaires internationales de la Douma, Leonid Slutsky, a déclaré que la Turquie n’abandonnerait pas les systèmes de défense aérienne russes S-400, même une discussion hypothétique sur la réexportation pourrait compliquer Relations bilatérales d’Ankara avec Moscou.
" La proposition du sénateur républicain John Thune d’acheter du S-400 à la Turquie, soi-disant pour résoudre les contradictions (…)