Turkish Aerospace dévoile le drone ANKA-3 MIUS ! Il fera bientôt son premier vol...
Le spectacle continue.
ANKA-3 se prépare pour son premier vol Avion de combat national
ANKA-3 Combat Unmanned Aircraft System, développé par Turkish Aerospace Industries (TUSAŞ), se prépare à prendre la piste.
Temel Kotil, directeur général de Turkish Aerospace Industries : ANKA 3 effectuera son premier vol.
"UN CHASSEUR, PAS UN OISEAU"
L’académicien Mesut Hakkı Caşın sur CNN Türk : La Turquie l’a conçu à (...)
La plus grande entreprise de défense de Turquie a enregistré une augmentation de 75% de ses revenus en 2022 par rapport à l’année précédente, a annoncé mardi Aselsan.
Le spécialiste de l’électronique militaire contrôlé par l’État est coté à la bourse d’Istanbul et est la 49e plus grande entreprise de défense au monde, selon la liste Defence News Top 100.
La société a déclaré que ses ventes totales cette année-là avaient atteint 35,3 milliards de lires (1,9 milliard de dollars américains) et que son (...)
Le premier des six nouveaux sous-marins de classe Reis de type 214TN commandés pour la marine turque a commencé les premiers essais en mer.
Le premier de classe Pirireis (S 330) a été mis en mer pour la première fois depuis les installations du chantier naval de Gölcük sur la côte est de la mer de Marmara, le 6 décembre. Des images publiées en ligne par des observateurs de navires indépendants montraient le sous-marin partant pour des essais dans la mer de Marmara accompagné d’un remorqueur et d’un (...)
Le gouvernement turc a achevé un test de tir "réussi" de son premier missile supersonique balistique air-sol développé dans le pays.
Le véhicule aérien de combat sans pilote turc Bayraktar Akıncı a frappé une cible à 100 kilomètres (62 miles) avec le missile TRG-230, a rapporté Daily Sabah .
L’avion de 12 mètres (39 pieds) a décollé d’une base dans la province de Tekirdag, parcourant 700 kilomètres (434 miles) jusqu’à la province de Sinop, au nord de la mer Noire.
"Nous continuons à dépasser les limites (...)
La livraison de composants de missiles russes à la Turquie traduit un rapprochement durable mais pas une rupture avec les institutions occidentales comme l’OTAN, analyse Galip Dalay, chercheur à l’Institut français des relations internationales.
L’amitié russo-turque n’a rien de naturel. D’innombrables conflits ont opposé les deux pays. Leurs cultures géopolitique et sécuritaire sont le produit d’expériences historiques et d’évolutions politiques totalement différentes. En rejoignant l’OTAN en 1952, la (...)
La Turquie a lancé le premier de six nouveaux sous-marins basés sur un modèle allemand, pour mettre à jour sa flotte actuelle de 12 sous-marins, ont indiqué les médias turcs .
Le président Recep Tayyip Erdoğan a lancé mercredi le sous-marin Piri Reis depuis une cale sèche dans la ville de Gölcük sur la mer de Marmara.
Le Piri Reis entrera en service en 2022 et est le premier des six sous-marins Type-214 de conception allemande que la Turquie prévoit d’être opérationnel d’ici 2027. La flotte de (...)