Il y a quelques semaines, Valeo annonçait la création d’une unité de fabrication d’alternateurs de voitures en Turquie.
Présent hier sur le stand du constructeur des Deux-Sèvres, l’entrepreneur turc Alphan Manas est toujours en négociation pour investir 20 millions d’euros. La société a présenté la Mia, sa nouvelle voiture électrique vendue 17.900 euros.
Ingrid FRANÇOIS, Les Echos - envoyée spéciale à Genève
Officiellement, Alphan Manas n’en est qu’au stade des négociations pour investir dans Heuliez. Mais l’entrepreneur turc semble suffisamment sûr de son coup pour poser fièrement devant la dernière (…)
Un accord-cadre a été signé entre la présidence des industries de défense et TR Motor, relatif au développement d’un turboréacteur turc, destiné au futur avion de combat turc, le TF-X.
La cérémonie s’est déroulée en présence du sous-secrétaire à l’idustrie de la défense, Ismail Demir, le commandement des forces aériennes turques et les représentants de TR Motor, une société détenue à 55 % par BMC, un des plus grands constructeurs de véhicules commerciaux et militaires en Turquie, (…)
Le porte-avions HMS Invincible, désarmé par la Royal Navy, a été vendu aux enchères à une compagnie turque de récyclage.
Le porte-avions a été vendu à la compagnie turque Leyal Ship Recycling. Elle a déjà démantelé des bâtiments de la Royal Navy par le passé.
L’Invincible va être remorqué vers la Turquie en avril, puis la compagnie va mettre 8 mois pour le démanteler.
Le HMS Invincible avait été lancé en 1977. Il avait été désarmé en 2005 et était amarré depuis dans le port de (…)
La Turquie a l’intention de construire son premier porte-avions, a déclaré le Président de la République Recep Tayyip Erdogan. Le dirigeant turc ne doute aucunement et veut que le navire soit construit à partir de technologies nationales.
Ankara a annoncé son intention de construire le premier porte-avions turc. Cela a été indiqué par le Président du pays, Recep Tayyip Erdogan, lors de la cérémonie de mise à l’eau de la quatrième corvette de production nationale Kinaliada de classe Ada (…)
Principale conséquence de la crise mondiale sur l’économie turque, le taux de chômage a sensiblement augmenté depuis 2008. Le retour à l’agriculture offre souvent une solution de repli pour les travailleurs délaissés par l’industrie. En Turquie 26% de la population travaille dans le secteur primaire.