La base aérienne turque d’Incirlik est, à elle seule, un lieu militaire crucial pour les missions de Washington à l’étranger depuis les années 1950, avec au moins 50 bombes nucléaires.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a récemment signalé qu’Ankara pourrait fermer sa base aérienne d’Incirlik et sa station radar de Kurecik, qui abritent les forces américaines et des équipements militaires, y compris des têtes nucléaires.
Dans la base aérienne d’Incirlik, les États-Unis disposent (…)
Akar annonce la 2ème étape de la livraison des équipements des S-400
Le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar a annoncé le début de la livraison de la deuxième étape des équipements des systèmes de défense aérienne russes, S-400, demain mardi.
Akar est arrivé, lundi, dans la province turque d’Erzincan (est), pour y effectuer des inspections au sein des troupes stationnées dans la province turque, accompagné du général Yasar Guler, le chef de l’État-major des Armées, du (…)
La Turquie envoie des militaires en Russie pour une formation sur le système de défense S-400
Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a déclaré que la Turquie avait envoyé du personnel militaire en Russie pour suivre une formation sur le système de défense antiaérien S-400, a rapporté mercredi l’agence de presse officielle Anadolu.
"La formation militaire se poursuivra dans les mois à venir", a indiqué M. Akar mardi soir.
Soulignant les capacités de défense du système S-400, il a (…)
Le "facteur" est passé le 12 juillet au matin, et son colis pourrait modifier de grands équilibres géopolitiques. Un avion-cargo russe gros porteur s’est posé sur une base militaire près d’Ankara, la capitale turque, avec à son bord la première cargaison du nouveau système de défense antimissiles S400 mis au point par Moscou. Ce dispositif est très sophistiqué, mobile car installé sur des camions, composé de plusieurs radars dont un de longue portée à 600 km, et d’une rampe de lancement de (…)
La Russie et la Turquie ont signé un contrat de livraison d’un nouveau lot de missiles sol-air S-400
Le contrat de livraison d’une autre unité de missiles sol-air S-400 à la Turquie a été signé, Moscou et Ankara discutent des modalités de son financement, a annoncé le directeur général de l’agence russe d’exportation de matériel militaire Rosoboronexport, Alexandre Mikheïev.
Un contrat russo-turc de livraison d’une deuxième unité de missiles sol-air S-400 est déjà signé, il reste à se (…)
Erdogan ne reviendra pas sur l’achat des missiles S-400 à la Russie
La décision d’Ankara d’acquérir ce dispositif de défense anti-aérienne a suscité réserves et critiques parmi les alliés de la Turquie au sein de l’Otan en raison de son incompatibilité avec les systèmes de défense de l’Alliance.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a assuré que la Turquie ne renoncerait pas au contrat conclu avec la Russie pour l’achat de missiles S-400, dans une interview samedi à CNN Turk.
"C’est (…)