Les tensions géopolitiques s’intensifient alors que la Russie envisage de racheter les systèmes antiaériens S-400 vendus à la Turquie, redéfinissant les alliances stratégiques mondiales.
Source : Newsly
La Russie envisage de racheter les systèmes S-400 qu’elle avait initialement vendus à la Turquie. Ce mécanisme inhabituel pourrait permettre à Moscou de remplir ses engagements contractuels avec d’autres nations, tout en contournant les contraintes de production actuelles. En effet, le (…)
Alors que la Turquie progresse dans le développement de son propre système de défense aérienne multicouche sans le S-400 Triumf qu’elle a acheté à la Russie, un ancien ministre turc bien connu a suggéré dans une interview que l’option la plus prudente pour Ankara serait de vendre ces systèmes de défense aérienne controversés.
Par Sakshi Tiwari
Récemment, la Turquie a annoncé son projet de développer un système de défense aérienne multicouche de pointe, développé localement, baptisé « (…)
La Russie achève la première étape de la livraison en Turquie du S-400
La Russie a achevé jeudi la livraison du premier lot contenant le système antimissile russe S-400 à la Turquie, selon l’agence de presse Sputnik.
Plus de 30 vols d’avions cargo spéciaux russes transportant des composants de ce système de défense antiaérienne ont été effectués en Turquie à partir du 12 juillet, a-t-elle déclaré.
Une négociation entre les deux pays est en cours quant à la poursuite de leur coopération (…)
Selon Reuters, les Etats-Unis ont évoqué de manière informelle avec la Turquie la possibilité, peu probable, qu’elle envoie ses missiles S-400 de fabrication russe en Ukraine, afin d’aider à combattre les forces russes, selon trois sources au fait de la question.
Des responsables américains ont fait cette suggestion au cours du mois dernier à leurs homologues turcs, mais aucune requête spécifique ou formelle n’a été faite, ont déclaré les sources à Reuters.
Selon ces sources, ce sujet a (…)
Les États-Unis pourraient acheter le système de défense aérienne S-400 de fabrication russe en vertu de la législation proposée au Sénat la semaine dernière. La proposition est la tentative d’un législateur puissant pour atténuer l’impasse entre Washington et Ankara au sujet du F-35 Joint Strike Fighter.
La majorité du Sénat, John Thune, a proposé une modification de la loi sur l’autorisation de la défense nationale de 2021 qui permettrait l’achat des S-400 effectué à l’aide du compte de (…)
les menaces US de sanctions contre Ankara pour l’achat de S-400 sont du chantage
Avec : Sputnik
Moscou qualifie de chantage au profit des sociétés américaines les déclarations des États-Unis relatives à l’introduction éventuelle de sanctions contre la Turquie en réponse à sa décision d’acheter des systèmes de DCA russes S-400, a fait savoir Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères.
Pour la Russie, l’éventuelle intention de Washington d’imposer des sanctions à la Turquie (…)