Le forum d’affaires turco-britannique "The British-Turkish Business Forum" a entamé ses travaux, mercredi à Istanbul, à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie turquo-britannique (TBCCI).
Cette rencontre de trois jours offre l’occasion aux entreprises aussi bien turques que britanniques d’explorer les opportunités d’investissement et d’import-export offertes par la Turquie et le Royaume-Uni.
Selon la TBCCI, les hommes d’affaires des deux pays auront l’occasion de s’informer (…)
A la demande de son homologue britannique David Cameron, le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan se rend aujourd’hui en Angleterre.
Lors de sa visite officielle de deux jours, M. Erdoğan sera reçu par la reine Elisabeth II et s’entretiendra avec le Premier ministre britannique David Cameron et le vice-Premier ministre Nick Clegg.
M. Erdoğan réalisera également une interview avec la célèbre chaîne de télévision britannique, Bloomberg TV
Outre les relations politiques, économique, (…)
Des télévisions de marques aussi prestigieuses que JVC, Toshiba, Sharp sont « Made in Turkey ». Elles sont plus précisément fabriquées dans les usines de Vestel, la société emblématique du réveil Ottoman. Vestel a en effet fabriqué 21% des téléviseurs classiques et 12% des écrans plats LCD vendus dans l’Union européenne en 2009. A la tête de l’entreprise, Ahmet Zorlu, 66 ans, qui a construit un empire, en moins de vingt ans. Sa recette ? Elle est inspirée des méthodes asiatiques. Zorlu est (…)
[Agence Ecofin] - La filiale éthiopienne de la société turque Saygin Group espère réaliser d’ici la fin de l’année 100 millions $ de chiffres d’affaires.
Saygin Dima Textile Share, ayant une capacité de production de 50000 mètres de tissus par jour, prévoit une augmentation significative de sa marge bénéficiaire en profitant des bas coûts d’électricité (3,5 cents kwh/heure contre 10 cents en Turquie) et de la main d’œuvre bon marché (34 $ par mois par employé pour 48h de travail (…)
Après trois années de démarches administratives, le lancement des travaux de Sétif-Mall est prévu pour la deuxième quinzaine de ce mois.
La réalisation de ce gigantesque projet a été confiée au groupe turc Bilyap, présent en Algérie depuis plus de 20 ans. A la fin du premier trimestre 2015, date d’achèvement des travaux, le Sétif-Mall sera l’un des plus importants centres commerciaux et d’affaires du pays. Avec une architecture futuriste, le Mall devant non seulement métamorphoser les (…)
C’est un chargement record qui s’opère depuis hier soir sur le port de Saint-Nazaire, le long du quai des Charbonniers. Le constructeur de moteur géant Man Diesel expédie en même temps 12 de ces plus grosses machines, les 18 cylindres en V. Ils pèsent chacun 320 tonnes, ce qui fait avec les équipements, les accessoires et l’outillage, une cargaison de plus de 4000 tonnes.
C’est un de ces événements qui font de Saint-Nazaire un port hors-norme. Depuis mercredi soir, le constructeur Man (…)