jeudi 8 décembre 2022

Ukraine a adressé une déclaration de remerciements

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 120 |
Ukraine a adressé une déclaration de remerciements

Ukraine a adressé une déclaration de remerciements

La crise céréalière apparue pendant la guerre entre la Russie et l’Ukraine a été résolue aujourd’hui. Alors que Moscou a décidé de revenir à l’accord céréalier, l’Ukraine a adressé une déclaration de remerciements à la Turquie.

La Russie , qui a décidé de sortir de l’accord sur les céréales ce week-end, en a été convaincue aujourd’hui… Alors que l’administration de Moscou a annoncé qu’elle revenait sur l’accord sur les céréales dans la déclaration faite aujourd’hui, un commentaire est venu de l’Ukraine sur le sujet peu après cette déclaration.

Un haut responsable ukrainien a exprimé ses remerciements à la Turquie et aux Nations Unies. Il a déclaré que la Turquie avait fait pression sur la Russie et qu’à la suite de cette pression, l’avis du président russe Vladimir Poutine avait changé.

S’adressant à l’agence de presse britannique Reuters et ne voulant pas révéler son nom, le responsable a déclaré qu’une solution avait été trouvée grâce à la pression de la Turquie. D’autre part, le ministre ukrainien des Infrastructures, Oleksandr Kubrakov, a remercié le président Erdoğan et le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

À lire aussi