L’opérateur de téléphonie turque Turkcell, a annoncé sa collaboration avec les Fédérations turques d’athlétisme et de natation pour renforcer son soutien de la candidature d’Istanbul pour les Jeux olympiques de 2020.
Grâce à la coopération établie avec la Fédération turque d’athlétisme, le 10e Centre de haute performance au monde ouvrira ses portes sous la direction de Turkcell à Izmir-Halkapinar seront renouvelées, puis le Centre sera aménagé afin d’accueillir les athlètes de haut niveau (200 000 athlètes) de tous les pays en collaboration avec la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF)..
Lors de la conférence de presse, Suat Kilic, ministre de la Jeunesse et des Sports, a déclaré : " La Turquie, qui ne cesse de se développer dans tous les secteurs, assiste à des exploits historiques dans le domaine du sport. De plus, des progrès encore plus importants peuvent être accomplis en s’associant avec le secteur privé. Avec le soutien de Turkcell, nous bâtirons cette structure permanente, formant des athlètes de haut niveau de tous les âges et leur fournissant des installations de classe mondiale. Je souhaite remercier Turkcell pour le soutien qu’ils ont apporté en s’engageant avec nous dans ce parcours vers Istanbul 2020, qui bénéficiera considérablement à notre pays. "
Alors que le président de la Fédération turque d’athlétisme, Mehmet Terzi, et le président de la Fédération turque de natation, Ahmet Bozdogan, ont remercié Turkcell pour sa contribution à la Turquie, l’entraîneur mondialement célèbre Bob Bowman a commenté : " C’est vraiment passionnant pour moi de participer à un projet de cette importance grâce auquel la Turquie dévoilera son immense potentiel en natation avec le soutien du monde des affaires. Je souhaite féliciter Turkcell, et j’espère sincèrement que ce projet servira d’exemple pour les autres acteurs du monde des affaires. "
Au cours de la cérémonie, Sureyya Ciliv, PDG de Turkcell, a affirmé : " Depuis sa création, Turkcell soutient le développement des sports amateurs. Nous poursuivons notre collaboration avec six fédérations sportives dans le cadre du projet "Runners to the Future" (Courir pour l’avenir). Avec ces projets en collaboration avec les Fédérations de natation et d’athlétisme, notre objectif est que ces disciplines jouent en faveur de la candidature d’Istanbul pour les Jeux olympiques de 2020. Nous souhaitons renforcer le pouvoir de la Turquie et amener ces disciplines à la réussite en 2020. Applaudir les athlètes que nous avons formés dans les Centres de performance de Turkcell lorsqu’ils monteront sur le podium des vainqueurs aux Jeux olympiques nous rendrait incroyablement fiers. "
avec PRNewswire