Tout savoir sur les restaurants de soupes en Turquie qui ne ferment (...) - Turquie News
lundi 15 août 2022

Tout savoir sur les restaurants de soupes en Turquie qui ne ferment jamais

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 187 |
Tout savoir sur les restaurants de soupes en Turquie qui ne ferment jamais

Les Turcs ont de la soupe matin, jour et nuit et à chaque saison de l’année et heureusement, il y a des restaurants de soupe qui fonctionnent 24h/24 et 7j/7 dans presque toutes les villes du pays. Apprenez tout sur les soupes proposées et comment les consommer comme les Turcs

Les Turcs ont un aficionado particulier pour les soupes et il y en a un certain nombre qui sont tout à fait uniques et font partie d’un répertoire constant dans n’importe quelle soupe populaire, qui sont des restaurants incontournables pour les Turcs à toute heure de la journée. Une récente enquête menée par Slingo sur les principales villes qui fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 a placé Istanbul au 11e rang mondial pour avoir le plus de choses à faire aux petites heures de la nuit. Faisant presque partie du top 10 d’une liste, qui menait avec les villes de Londres, New York et Chicago, Istanbul est en effet la ville la plus animée du pays en matière d’après-midi. Pourtant, la vérité moins connue est que de nombreuses villes, villages et certainement des destinations de villégiature estivale continuent également d’avoir un pouls bien après que l’horloge sonne à minuit. En effet, une fois que tous les cafés et clubs ont fermé.

Ne vous méprenez pas, alors que la soupe est certainement populaire pour soigner cette envie de fin de soirée, que ce soit en été, en automne, en hiver ou au printemps ; la soupe est également consommée au petit-déjeuner, au déjeuner et parfois même en entrée pour le dîner. Alors que la cuisine turque propose un large éventail de variantes de soupes, allant des soupes froides de garbanzo à base de yogourt en été à la tarhana, aux lentilles, à la soupe au poulet et à une variété de soupes d’abats cuits, il existe environ une demi-douzaine de soupes inébranlables qui sont disponibles presque 24 heures sur 24 dans les restaurants omniprésents "Çorbacı".

Ce que vous aurez à table

Les restaurants de Çorbacı sont simples mais confortables et disposent généralement de nombreuses places assises avec de larges tables ornées des épices obligatoires des flocons de piment rouge et généralement d’un bol de poivrons verts marinés frais. Il y aura des paniers de pain blanc emblématique de la Turquie, fraîchement cuit et tranché, et dans la plupart des cas, des bouteilles d’eau seront apportées à la table comme option immédiatement disponible. Les restaurants Çorbacı sont à peu près exclusivement sans alcool, mais ils proposent une large gamme de boissons, y compris la boisson au yaourt Ayran et şalgam, qui est du jus de navet fermenté. Le service est rapide et élégant et la plupart des Turcs n’auront même pas besoin d’un menu car chacun a sa propre envie de saveur préférée, à laquelle ces vendeurs de soupe répondent.

Quel genre de soupes sont servies...

On pourrait être surpris que parmi l’éventail des soupes proposées, des abats à la soupe au poulet, la variété la plus populaire soit la soupe aux lentilles et parfois même deux sortes différentes.

"Mercimek Çorbası" est une soupe de lentilles simple et crémeuse classique, servie avec une cuillerée de beurre grésillant.

Mercimek Çorbası
Mercimek Çorbası

"Ezogelin", d’autre part, est une soupe de lentilles préparée avec des tomates, des oignons, du riz et des épices turques. Les deux soupes sont entièrement végétariennes et, dans la plupart des cas, même végétaliennes ; cependant, le beurre est parfois inclus à la fois dans la base et comme garniture.

Ezogelin
Ezogelin

"Tavuk Suyu" est le mot turc pour la soupe au poulet et il est servi pur et simple comme un bouillon, mais parfois il peut y avoir des vermicelles dans la base, qui est "Tel Şehriye" en turc et bien sûr, la soupe est également ornée d’un un filet de beurre grésillant et de flocons de piment.

Tavuk Suyu
Tavuk Suyu

"Kelle Paça" est le plus impressionnant, tandis que "Ayak Paça" pourrait être plus intimidant. Kelle Paça se compose d’un ragoût de tête de mouton ou de chèvre, tandis que Ayak Paça est un ragoût à base de pieds de mouton ou de chèvre, qui en anglais pourrait être appelé soupe Trotter. Dans les deux cas, ces soupes sont chargées de viande râpée et parfois de pois chiches dans le cadre de la base. Ces soupes plus ressemblantes à un ragoût peuvent être accompagnées d’un bouillon plus fin à base de tomates et d’oignons ou d’un "Terbiye", une sauce Avgolemono aux œufs et au citron utilisée pour épaissir le bouillon de viande, ce qui donne une consistance plus crémeuse. Avec l’une ou l’autre soupe, un bol de jus d’ail à base d’ail haché, de citron, de vinaigre et d’huile est apporté à la table et ajouté par une cuillerée à la soupe comme arôme.

Kelle Paça
Kelle Paça

Işkembe est la variante bien-aimée de la soupe aux tripes en Turquie et est servie étonnamment crémeuse en raison de l’incorporation de la sauce épaississante au jaune d’œuf et au citron. "Tuzlama" est une autre variante turque de la soupe aux tripes, mais dans ce cas, de plus gros morceaux d’intestin sont servis dans la soupe. "Damar", qui signifie veine en anglais, est une autre variante de la soupe aux tripes turque, mais dans ce cas, la section veinée des tripes est utilisée, ce qui en fait l’une des soupes d’abats les plus appréciées.

Işkembe
Işkembe

Autres délices sains de fin de soirée

Alors que la soupe occupera toujours le devant de la scène, dans les restaurants de soupe en Turquie, vous pouvez également avoir la possibilité de commander une assiette de haricots cuits à la tomate traditionnels appelés "Kuru Fasulye" ou les variations de pois chiches, simplement appelées "Nohut". Ces deux plats réconfortants turcs classiques sont généralement servis avec du riz blanc au beurre.

Kuru Fasulye
Kuru Fasulye



À lire aussi

Le café turc

Le café turc

31 juillet 2022