jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Plus d’une tonne de cocaïne confisquée dans un jet privé turc au Brésil

lundi 9 août 2021 | par Hakan


Plus d'une tonne de cocaïne confisquée dans un jet privé turc au Brésil

La police brésilienne a confisqué mercredi plus d’une tonne de cocaïne emballée dans 24 valises à bord d’un jet privé turc, a rapporté VOA Turkish .

Un Gulfstream IV turc loué par un ressortissant espagnol a été saisi au Brésil à l’aéroport international de Fortaleza à Fortaleza, dans le Ceará, quelques instants avant son départ pour la Belgique.

La police brésilienne a découvert 24 valises contenant plus de 1 300 kilogrammes de cocaïne. Le seul passager de l’avion était un ressortissant espagnol qui tentait de transporter la cargaison à Bruxelles.

Un passager espagnol et le capitaine turc de 48 ans du vol ont été arrêtés et deux membres d’équipage – tous deux ressortissants turcs – ont été interpellés.

VOA Turkish a rapporté que l’avion avait été acheté pendant l’administration de l’ancien président Turgut Özal et était depuis longtemps sous l’inventaire du Premier ministère turc avec le numéro de queue TC-ATA. Il a ensuite été vendu à une société privée, ACM Holding.

L’avion de type Gulfstream IV était le même avion qui a emmené le président Recep Tayyip Erdoğan de Dalaman à Istanbul lors de la tentative de coup d’État du 15 juillet 2016, a ajouté VOA Turkish.

Auparavant, le chef de la mafia turque Sedat Peker avait affirmé que la Turquie était devenue une plaque tournante de la contrebande de cocaïne d’Amérique du Sud vers le Moyen-Orient.



A la Une

Nombre de visite 185

Sélection d'article