jeudi 8 décembre 2022

Opération contre le trafic de devises de FETÖ

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 157 |
Opération contre le trafic de devises de FETÖ

Opération contre le trafic de devises de FETÖ : euro, dollar, livre, or…

47 suspects ont été arrêtés lors de l’étape d’Istanbul de l’opération Gazi Turgut Aslan, organisée dans 59 provinces pour la structure financière de FETO. Plus de 10 millions de lires d’argent et d’or ont été saisis lors des raids.

La Direction générale de la sécurité a mené la veille une opération simultanée dans 59 provinces contre la structure financière de FETO. Sur 704 suspects, dont des médecins, des sages-femmes et des enseignants, 623 ont été arrêtés.

Il a été déclaré que les suspects avaient participé au transfert d’argent FETO provenant de l’étranger. Des millions de lires en devises étrangères et en or avaient été saisis aux adresses des suspects, nommés "courriers confidentiels" .

Opération contre le trafic de devises de FETÖ
Opération contre le trafic de devises de FETÖ

Lors de l’étape d’Istanbul de l’opération, 47 des 51 suspects pour lesquels un mandat d’arrêt avait été émis ont été arrêtés. Lors des perquisitions menées aux adresses des suspects détenus lors des raids organisés par la police d’Istanbul, 1 million 81 lires, 468 mille 876 dollars , 102 mille 645 euros , 6 mille 930 livres et 871 grammes d’or ont été saisis. De plus, des documents numériques ont également été saisis lors des perquisitions impliquant deux armes à feu.



À lire aussi