mercredi 8 décembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Economie

Nous retirerons notre argent d’OYAK Bank !

vendredi 22 juin 2007 | par Laurent



Turquie : Rıza Küçükoğlu, général de division à la retraite, mais également directeur du TESUD (association des officiers à la retraite) a annoncé que les membres de l’association fermeront leur compte dans le cas où OYAK Bank perdrait son statut de banque nationale. Avec les bénévoles de l’association, cela pourrait représentait 57 milles comptes.

Küçükoğlu a ajouté que suite à la décision de vendre la banque turque OYAK Bank au géant hollandais ING, une forte reaction avait eu lieu parmis les soldats retraités. Cela l’avait incité à aller voir les autres associations, notamment les généraux retraités, pour avoir également leur avis. Une décision sur des représailles possibles sera prise ce mercredi.

Il faut savoir que TESUD compte 42 milles familles mais également plus de 15 milles bénévoles. Cela représenterait 57 milles personnes qui pourraient fermés leur compte d’OYAK Bank. Evidemment, si l’on part de la théorie que ce mouvement peut être suivi par les familles des soldats mort pendant la guerre contre le terrorisme, les veuves, les orphelins et les mutilés de guerres, le chiffre de comptes fermés serait au moins de 250 milles. Inutile de vous parler de l’effet psychologique que ce mouvement peut entraîner au sein population turque…

À lire aussi