Nice : trois morts dans une attaque au couteau, Macron se rend sur (...) - Turquie News
vendredi 19 août 2022

Nice : trois morts dans une attaque au couteau, Macron se rend sur place

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 231 |
Nice : trois morts dans une attaque au couteau, Macron se rend sur place

Nice : trois morts dans une attaque au couteau, Macron se rend sur place

Un homme a été interpellé après avoir fait au moins trois morts et plusieurs blessés dans la basilique Notre-Dame de Nice et ses alentours. Une cellule de crise se tient à Beauvau. Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête pour « assassinat » et « tentative d’assassinat ».

"Prière pour les défunts, tués parce qu’ils étaient chrétiens", et "pour la conversion du coeur des barbares" réagit l’abbé Grosjean

Prêtre a Versailles, blogueur influent et régulièrement invité sur les plateaux télévisés, l’abbé Pierre-Gervé Grosjean a réagi ce matin sur Twitter à l’attaque survenue dans le secteur de la basilique Notre-Dame de Nice : "Immense peine après l’attentat dans l’église Notre Dame de Nice.
Communion avec les prêtres, les paroissiens, le diocèse. Prière pour les défunts, tués parce qu’ils étaient chrétiens. Prière et... immense colère contre ces barbares islamistes, qui viennent nous attaquer si lâchement", a-t-il écrit.

Il a ajouté ensuite dans un autre tweet que "les fleurs et les bougies ne suffiront pas." "Nous croyants, nous prierons pour les défunts et leurs proches, pour la conversion du coeur des barbares... mais la mission des politiques, ce n’est pas les fleurs ni les bougies. C’est de nous protéger contre cet ennemi et de le vaincre", a-t-il insisté.

« Nous sommes une fois de plus victimes de l’islamo-fascisme », déclare le maire de Nice
« Aujourd’hui, nous sommes en train de payer un tribut beaucoup trop lourd en étant une fois de plus victimes de l’islamo-fascisme (...) Cela ne fait aucun doute, (...) il n’a cessé de répéter ’Allah akbar’ », a précisé à la presse Christian Estrosi.



À lire aussi

CONTRE LA FRANCE

CONTRE LA FRANCE

21 juillet 2022