Le président de Turkish Airlines démissionne - Turquie News
lundi 16 mai 2022

Le président de Turkish Airlines démissionne

Publié le | par Hakan |

Le président de Turkish Airlines démissionne

İlker Aycı a démissionné de son poste de président de Turkish Airlines (THY), a annoncé jeudi la compagnie aérienne phare.

Les membres du conseil d’administration de THY Muzaffer Akpınar et Görkem Aksoy ont également démissionné, selon l’avis de THY sur la plateforme de divulgation publique de Turquie. Aksoy avait été pilote pour la présidence.

Aycı avait été nommé à ce poste en 2015. Sous sa direction, THY avait enregistré des revers importants, faisant état de 17 milliards de lires (1,25 milliard de dollars) de pertes nettes en 2020, selon le quotidien BirGün.

Ahmet Bolat a succédé à Aycı, tandis que Şekib Avdagiç a été nommé au comité exécutif et aux comités d’audit et d’identification précoce des risques. Mehmet Kadaifçiler a été nommé au comité exécutif et en tant que membre du comité de gouvernance d’entreprise, a déclaré THY dans un autre communiqué. Kadaifçiler a également été nommé chef des opérations aériennes.

Mercredi, Ali Kıdık de la section d’Istanbul du Good Party (İYİP) de l’opposition de centre-droit a déclaré qu’Aycı avait été invité à démissionner. "Il annoncera sa démission demain lors de la réunion du conseil d’administration", a déclaré Kıdık.

Bolat est le frère d’Ömer Bolat, ancien président du groupe d’affaires conservateur MÜSİAD et PDG du géant de la construction et de l’exploitation minière Albayrak Group, a ajouté Kıdık .


Nombre de visite 162

À lire aussi