Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, doit effectuer le 14 mai une visite officielle d’un jour en Albanie, selon ATSH.
Le chef du gouvernement turc viendra à Tirana à l’invitation du Premier ministre albanais, Edi Rama, ont rapporté des sources auprès de l’ ambassade turque à Tirana. Selon les mêmes sources, à part l’ entretien avec son homologue albanais, M. Erdogan sera reçu par le président albanais, Bujar Nishani, le président du parlement, Ilir Meta, et va prononcer un discour au parlement albanais.
Le Premier ministre turc et son homologue albanais vont co-présider la réunion du Conseil de Coopération de haut niveau entre l’Albanie et la Turquie, qui aura lieu le 14 mai.
Les relations de l’Albanie avec la Turquie ont connu un fort élan après l’instauration au pouvoir de la majorité de gauche, menée par Edi Rama, qui a qualifié de "stratégique" les relations avec Ankara. Les visites des rsponsables albanais en Turquie et vice-versa ont été intensifiées depuis juin 2013, créant un fondement substantiel de partenariat entre les deux pays.
Source : Xinhua