mercredi 15 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Economie

La Turquie va déployer un troisième navire de forage à la recherche d’hydrocarbures

samedi 3 octobre 2020 | par Hakan


La Turquie va déployer un troisième navire de forage à la recherche d'hydrocarbures

La Turquie se prépare à déployer un troisième navire de forage dans le cadre de sa recherche d’hydrocarbures, a déclaré jeudi le ministre de l’Énergie Fatih Dönmez dans un tweet .

« La période Kanuni commence dans nos mers. Kanuni partira du port de Taşucu le 10 octobre », a déclaré le Dönmez, faisant référence au navire de forage Kanuni acheté par la Turkish Petroleum Company en février.

Kanuni est sur le point d’être déployé en mer Noire, où il commencera à forer dans le champ gazier de Sakarya récemment découvert.

Le gouvernement turc a salué cette découverte en août comme un changement de jeu pour un pays fortement tributaire des importations d’énergie. Mais les experts ont mis en doute la viabilité commerciale du projet.

Kanuni, nommé en référence au sultan ottoman Suleiman Ier, aurait initialement fait des préparatifs pour naviguer vers la Méditerranée orientale, où la Turquie a précédemment déployé deux autres navires de forage, connus sous le nom de Fatih et Yavuz, dans le but d’affirmer son autorité sur le gaz naturel. réserves également revendiquées par la Grèce et Chypre.

Cependant, la pression de l’Union européenne et des États-Unis a poussé la Turquie à se retirer des eaux contestées au début du mois. L’attention est revenue depuis sur la mer Noire, où la Turquie est le seul demandeur.



A la Une

Nombre de visite 265

Sélection d'article