mercredi 30 novembre 2022

La Turquie signe un accord de collaboration avec GSTC

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 263 |
La Turquie signe un accord de collaboration avec GSTC

La Turquie a signé un accord de collaboration avec le Global Sustainable Tourism Council (GSTC), le principal organisme mondial de certification pour l’accréditation du tourisme durable. Cette collaboration marque une étape exemplaire vers la durabilité alors que la Turquie devient le premier gouvernement au monde à signer un accord pour développer un programme national avec le GSTC.

L’industrie turque du tourisme sera restructurée avec l’accord de trois ans signé avec le GSTC, qui établit les normes les meilleures et les plus répandues en matière de tourisme durable.

Dans la première phase de l’accord, les critères du programme national seront définis et les sociétés d’inspection recevront une formation. Dès la première semaine de février, les acteurs du tourisme turc participeront également au programme.

La première étape du programme, qui devrait être entièrement achevée d’ici 2030, entrera en vigueur en 2023. Et la deuxième étape sera réalisée progressivement en 2025.

L’accord permettra également d’atteindre les objectifs de l’accord de Paris, signé par la Turquie à la fin de l’année dernière. Jusqu’à présent, près de 12 000 établissements ont reçu la certification Safe Tourism. Dans le cadre du programme, l’industrie du tourisme sera soumise à des normes sûres et durables, en particulier les installations d’hébergement. À partir d’avril de cette année, les établissements d’hébergement commenceront progressivement à mettre en œuvre des pratiques durables.



À lire aussi