jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Société

La Turquie rapatrie plus de 3 000 étudiants turcs d’étranger

dimanche 22 mars 2020 | par Hakan


La Turquie rapatrie plus de 3 000 étudiants turcs d'étranger

Plus de 3000 étudiants turcs dans sept pays qui ont suspendu leurs vols internationaux à cause du coronavirus seront rapatriés, a annoncé samedi le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusolu dans un communiqué publié par la télévision locale.

Cavusoglu a déclaré qu’au moins 3 358 étudiants au Royaume-Uni, en Irlande, en Suisse, en Pologne, en Italie, en Égypte et aux Émirats arabes unis (EAU) ont demandé des missions diplomatiques pour leur rapatriement en Turquie.

Le processus commence ce dimanche ; les étudiants devraient être mis en quarantaine pendant quatorze jours dans des dortoirs situés dans les provinces de Sakaya et de Samsun.

Cavusoglu a réitéré que la Turquie fournit tout le soutien matériel et moral aux citoyens turcs situés dans des pays dont l’entrée et la sortie sont interdites.

"S’il y a un problème mondial, nous devons l’affronter à l’ensemble de la communauté internationale, lutter ensemble et multiplier les actions de solidarité", a déclaré le ministre. Cavusoglu a également suggéré la possibilité d’une réunion du G20 par visioconférence, qui se tiendrait dans les prochains jours.



A la Une

Nombre de visite 624

Sélection d'article