Accueil | Nos rubriques | Société

La Turquie prolonge la période de quarantaine à 14 jours

dimanche 30 mai 2021 | par Hakan


Le ministère turc de la Santé a annoncé vendredi que la période de quarantaine avait été prolongée de 10 à 14 jours pour ceux qui ont des contacts étroits avec des personnes infectées par le COVID-19.

En contact étroit avec des personnes qui ne présentent pas de symptômes, la quarantaine peut être interrompue après 10 jours si le test PCR est négatif.

Ceux qui ont reçu deux doses de vaccin COVID-19 seront considérés comme "cas contact" lors du diagnostic ou s’ils sont en contact avec une personne atteinte du COVID-19 dans les 3 mois suivant le 14e jour de la deuxième dose. La quarantaine sera interrompue si le test PCR du 7ème jour est négatif.

La période d’isolement des personnes avec un test PCR positif sera de 14 jours. Cependant, l’isolement sera interrompu pour les personnes qui n’ont pas de fièvre ni d’autres symptômes cliniques pendant au moins trois jours si le test PCR est négatif au 10ème jour.

Pour les variantes sud-africaines, brésiliennes ou identifiées comme menaçantes par le ministère de la Santé, la période d’isolement sera de 14 jours. L’isolement sera interrompu si le test PCR à effectuer à la fin de cette période est négatif. Si ce test PCR est positif, la période d’isolement sera prolongée à 20 jours.



Nombre de visite 442