EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Société > La Turquie lancera le vaccin COVID-19 cet (...)

La Turquie lancera le vaccin COVID-19 cet été


Ecrit par Hakan, 2021-01-12 09:37:39


Le vaccin doit être conservé à température ambiante jusqu’à 6 mois, éliminant ainsi le besoin de chaîne du froid, selon un scientifique

La Turquie déploiera cet été son vaccin contre le coronavirus, a déclaré lundi le responsable du développement des vaccins du pays,

Des essais pour le vaccin ARNm du SRAS-COV-2 sont en cours dans plusieurs universités et laboratoires turcs, y compris l’Université technique du Moyen-Orient et Acibadem Labmed Health Services.

Nadir Kocak, qui dirige le projet de fabrication du vaccin, a déclaré à l’Agence Anadolu que l’ARNm est connu comme une technologie de vaccin de troisième génération dans le monde.

"L’un de nos plus grands objectifs était d’apporter cette technologie dans notre pays", a-t-il déclaré, ajoutant qu’ils ont commencé à travailler sur le vaccin près de huit mois après la société pharmaceutique BioNTech / Pfizer et la société pharmaceutique américaine Moderna, qui ont maintenant déployé leurs vaccins respectifs.

"Bien que cela semble être un inconvénient, commencer tard nous a donné l’opportunité de suivre les dernières publications sur la protéine virale dans le monde. Nous avons vu des formules utilisées par des organisations de premier plan. Nous avons évolué vers le développement d’un vaccin plus stable et plus efficace. ," il ajouta.

Il a noté qu’ils travaillaient sur un vaccin qui pourrait durer jusqu’à six mois à température ambiante, éliminant ainsi la nécessité d’une chaîne du froid.

Kocak a déclaré que leur premier vaccin à ARNm avait été développé il y a un mois et demi et qu’ils se dirigeaient maintenant vers la grande étape des essais sur les animaux.

Il a ajouté que trois formules différentes de vaccins avaient été élaborées par les experts et que leur synthèse était terminée.

"Nous commencerons les essais sur l’homme dans les deux mois avec le plus efficace. Nous visons à créer un vaccin efficace et résistant à la chaleur. Notre objectif est d’offrir ce vaccin au [service de] l’humanité pendant les mois d’été", at-il ajouté.

Notant que les études de phase ont été courtes en raison de la pandémie, Kocak a déclaré que tous les vaccins avaient reçu une approbation d’utilisation d’urgence dans la troisième phase.

Pour l’instant, une double dose du vaccin sera administrée à deux semaines d’intervalle, a-t-il dit, ajoutant que cette proportion pourrait changer dans les deux à trois prochaines années.

Mot-clé :
Coronavirus Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank