La Turquie fête la Journée du football de base de l’UEFA
La Fédération de Turquie de football (TFF) a organisé une célébration à grande échelle du football de base le jour de la finale de l’UEFA Champions League samedi dernier avec des activités marquant la Journée du football de base de l’UEFA dans 19 villes à travers le pays.
Des jeunes des centres de formation et des écoles de football ont participé à des tournois spéciaux organisés par la TFF, pour un total de 5 300 participants et participantes. Des cadeaux ont été remis aux jeunes joueurs.
Les villes qui ont accueilli ces manifestations de la Journée du football de base de l’UEFA étaient Adana, Aydin, Burdur, Canakkale, Denizli, Diyarbakir, Eskisehir, Erzurum, Istanbul/Avrupa, Istanbul/Anadolu Izmir, Karabuk, Kayseri, Kirikkale, Malatya, Manisa, Nevsehir, Samsun, Trabzon et Van.
Un été riche en évènements pour le football de base va maintenant débuter en Turquie avec plusieurs autres projets qui se concrétisent. Environ 15 centres spéciaux de football de base seront ouverts pendant six semaines estivales pour les garçons et filles âgés de 10 à 12 ans afin qu’ils suivent des entraînements de football de base. En outre, un certain nombre d’écoles estivales pour les jeunes âgés de 6 à 14 ans seront ouvertes par les clubs et les municipalités.
En juillet, le programme Villages de football de la TFF entre en vigueur. Il comporte des camps d’une semaine pour les enfants à travers le pays, offrant ainsi un programme éducatif incluant football, théâtre et autres activités récréatives dont les échecs. Le football en Turquie sera également saisi sur photo grâce à la deuxième année du concours de la photographie de football de base national de l’année de la TFF.
Source : UEFA